module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

importer depuis un camescope sony vers un G4 imovie 4

Discussion dans 'Archives forum' créé par twistkanou, 15 Août 2005.

Tags:
  1. twistkanou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je m'ennerve
    quelqu'un peut m'expliquer pourquoi mon camescope Sony DCRPC n'exporte pas les videos avec imovie 4(message; pas de camera) alors que le cable firewire est connecté entre le mac et le camescope (en mode VTR)
    merci de me répondre vite car j'ai les films des vacances... à graver
    Gilles
    Réponse à: 1200sportster@free.fr:love:

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Ce n'est pas normal, les caméscopes Sony sont reconnus par iMovie.
    Il va falloir vérifier si ton câble firewire est en bon état et que les ports fonctionnent des deux côtés.

Ouvre Informations Système Apple, consulte et note la liste des périphériques connectés.
    Ensuite pour savoir si ton Mac détecte ton caméscope, allume ton caméscope en mode Player puis connecte le câble firewire. Tu dois entendre dès cet instant une courte activité du disque dur.
    Quitte Informations Système Apple et rouvre le immédiatement. Ton DV doit maintenant être présent sur la liste des périphériques firewire connectés. Son nom n'apparaît pas forcément en clair.

Tu verras en effectuant une recherche sur le Repaire qu'un certain nombre de personnes ont eu des déboires avec leur port DV. Soit prudent avec les conseils que tu pourras lire, il y a du bon et du nettement moins bon… ;)

3. twistkanou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila les éléments lisibles;
    Type : FireWire
    Nom de périphérique BSD : fw0
    Adresse matérielle (MAC) : 00:03:93:ff:fe:6b:0d:02
    IPv4 :
    Méthode de configuration : DHCP
    IPv6 :
    Méthode de configuration : Automatique
    AppleTalk :
    Méthode de configuration : Nœud
    Proxys :
    Méthode de configuration du Proxy : 2
    ExcludeSimpleHostnames : 0
    Mode FTP passif : 1
    Découverte automatique activée : 0
    le cable est bon puisque j'ai deja visionné mon camescope sur un autre mac et tout fonctionnait bien
    Mais ici rien n'est étecté est imovie indique pas de camera:help:

4. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Si en connectant ton caméscope sur un autre Mac avec ce même câble, tout fonctionne bien, c'est du côté de la gestion du firewire de ton Mac qu'il faut rechercher le problème. C'est soit un problème hardware et dans ce cas aucun périphérique firewire ne sera reconnu, soit un problème software de gestion de firewire ou dans iMovie.
    Tu peux essayer de récupérer BTVPro pour visualiser les images en provenance de ton caméscope et lever le doute par rapport à iMovie. http://www.bensoftware.com/btvpro.html
    Peux-tu donner quelques informations sur ta config et l'OS que tu utilises? :)

5. twistkanou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'utilise mac osx tiger et imovie HD
    Ma config est traditionnelle je n'ai rien bidouillé et je sais que le camescope communique avec un autre mac
    A part cela je ne sais comment faire

6. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Je n'utilise pas Tiger et je ne connais pas les incompatibilités nouvelles qu'il peut apporter.
    Pour les quelques problèmes de non-reconnaissance que j'ai eus avec des équipements vidéo en DV un peu récalcitrants, j'ai eu de bons résultats en éteignant le Mac, en mettant le périphérique en lecture d'un document vidéo, puis en branchant le câble firewire, ensuite allumage du Mac puis ouverture de iMovie. :)

Chargement...

Partager cette page