module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Importer de la video d'une cassette HDV avec un camescope DV?? possible??

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par headbanger, 10 Mars 2008.

Tags:
  1. headbanger

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour j'ai tourné un concert avec deux amis. on a fait avec ce qu'on avait comme cameras : 2 DV et 1 HDV. mais le problème c'est que le gars qui a tourné en HDV habite super loin de chez nous (les deux autres) j'ai recupéré sa cassette mais je ne peu pas l'importer sur mon pc.

ma question est donc existe-t-il un moyen de la ripper a l'aide de mon camescope DV sans acheter de matériel supplémentaire et sans que j'emprunte le camescope de mon pote parceque c'est impossible??

2. yvonduv

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il te faut absolument un appareil capable de lire une cassette enregistrée en HDV !!! ton camescope DV ne te sera d'aucune utilité.

3. headbanger

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci je voulais être sûr quand même. maintenant faut que je me toruve un camescope HDV pour ripper...

4. Saint-Oblas

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Qu'un camescope DV soit capable d'interpréter les informations écrites sur la bande en informations video, c'est effectivement impensable, le codage étant complètement différent.

Par contre, on pourrait sûrement imaginer (moyennant peut-être une modification du firmware) que les informations binaires brutes soient envoyées par la prise firewire (même débit que pour le DV) au PC, laissant au logiciel d'acquisition le soin d'interpréter le flux de données.

Ce serait en tous cas extrêmement pratique de pouvoir ainsi utiliser les anciens magnetoscopes SONY DHR-1000 pour la capture sans fatiguer les camescopes DV.

5. Mike34

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonsoir Saint-Oblas,

Je suppose que tu voulais dire : sans fatiguer les caméscopes HDV.

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    On peut aussi comprendre : "sans fatiguer les caméscopes". :)

Bob

7. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 140 / -20
    Une solution simple serait d'emprunter ou de louer un camescope HDV à quelqu'un d'autre et de faire une down-conversion .... pour le montage tout serait plus aisé car tout le monde même définition et au même format si les deux DV ont tourné en 16/9.

8. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    downconversion en copie sur cam DV-IN

Et même pas besoin de déplacer le cam HDV.
    C'est toi qui va chez lui et fait la copie en downconversion du cam HDV vers le cam DV relié par un câble I-link 4 broches/4broches
    C'est plus rassurant pour le prêteur que de voior partir sa caméra avec la hantise de se faire griller sa prise I link.
    Attention à l'aspect ratio cependant. ( 4:3 ou 16:9 selon le format choisi pour le tournage en DV)
    les différences d'aspect ratio ne sont pas toujours facile sà rattraper au montage. Si tu "downconvertis" en 4:3, à moins de disposer de l'un des rares cam qui savent "cropper" (sony Z1 et A1)tu obtiendras de belles bandes noires en haut et en bas ( letter-box)

9. le passager

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah bon?

Ah bon? La V1 ne "croppe" pas comme le fait la Z1 (cad avec les 2 bandes en haut et en bas en 4/3 letter-box)?:rolleyes:

10. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    En lecture oui, mais pas en downconversion camera via I Link
    Quel intérêt d'aiileurs, hormi le cas sus-cité? Les logiciels le font mieux.

Chargement...

Partager cette page