module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Débutant] Importer .avi ou .wmv sur Avid Media Composer 5.5 trial version

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par Raphaël Fourmon, 16 Octobre 2012.

Tags:
  1. Raphaël Fourmon

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je viens de télécharger Avid Media Composer 5.5.3 30 Day Trial :good: et je voudrais importer des rushes en .avi ou en .wmv.

Pour info ce sont des rushes numérisés sur une autre machine à l'aide de Windows media player car je n'ai pas de carte Firewire pour faire la numérisation sur le laptop où je dois faire mon travail de montage. :weird:

Quel que soit la qualité de numérisation choisie dans Windows media player, Avid affiche une boîte de dialogue disant :

"The file format is not supported for import" :hum:

Pour le .avi je comprend car il ne fait pas partie des formats proposés par la boîte de dialogue d'import dans Avid. Mais .wmv est présent, alors pourquoi ce refus? :help:

Est-ce que j'ai mal choisi les options dans Avid :

A la création du projet : c'est bien 25i PAL ou bien NTSC, 720p, 1080p que sais-je? :perplexe:
    A l'importation, quelle résolution vidéo : OMF ou MXF déjà? c'est bien 15:1s ou bien 2:1s, 4:1m, DV25 ou 50, MPEG30, 50 ou que sais-je? :perplexe:

J'ai cherché aussi un codec .avi sans succès, ceux disponibles au téléchargement sur internet sont signalés comme obsolètes.

Merci pour votre aide, chers repairenautes ! :jap:

:hello: Bonjour chez vous !

Raphaël

2. Raphaël Fourmon

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Suite

Je suis déçu de ne pas avoir de réponse sur ce forum dans lequel je mettais de grands espoirs.. :unsure: Mais! Il y a sûrement une bonne raison, est-ce que j'ai posté au mauvais endroit ou de la mauvaise façon?

Des nouvelles du front :

Faute de parvenir à importer mes .avi sur l'Avid MC 5.5 de mon ordi portable, j'ai numérisé ces rushes DVCPRO via Premiere sur l'ordi fixe que l'on me prête.

J'installe la même copie Avid Media Composer 5.5.3 30 Day Trial que sur le portable et là abracadabra! Avid importe sans problème ces médias .avi DVCPRO qu'il déclare "not supported" sur le portable. ooo

Je me dis : question de codec! J'installe sur mon portable successivement K-Lite Codec Pack 9.1.0, DivX Plus Codec Pack, Cedocida DV Codec, AVIcodec.. pfiioou rien à faire! :hum:

Bon j'en suis là. :suspicious:

A vous repairenautes, paix et bien

:jap:

3. hiningo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A la création du projet : c'est bien 25i PAL ou bien NTSC, 720p, 1080p que sais-je?
    A l'importation, quelle résolution vidéo : OMF ou MXF déjà? c'est bien 15:1s ou bien 2:1s, 4:1m, DV25 ou 50, MPEG30, 50 ou que sais-je?

tout dépends de la place que tu as, du format des rushes d'origines, si tu veux faire une confo ou pas, si ton ordi est un peu lent ou pas etc.

4. Raphaël Fourmon

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tous mes problèmes sont réglés (pour l'instant :) ). Merci de votre réponse Hiningo.

En essayant un xième fois, les .avi se sont importés sans problème, je ne sais pas pourquoi !

:perplexe::bravo:

5. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , que ce soit avec n'importe quel ordi , n'importe que logiciel de montage , quand on n'arrive pas à importer , il faut commencer par le commencement , à savoir connaitre les caractéristiques exactes du fichier récalcitrant . Media Info est un petit utilitaire gratuit qui est absolument indispensable quand on importe des rushs de tout nature . Il faut aussi savoir qu'un codec audio utilisé dans votre fichier qui ne serait pas compatible avec MC peut bloquer l'importation . Cela m'est arrivé avec Avid Liquid et , sans le secours d'un gars du Repaire , je n'aurais jamais trouvé.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page