module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

importé rush, quelle galère ..

Discussion in 'BlackMagic-Cinema Camera' started by daglewood, Oct 18, 2014.

1. daglewood

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    bonjours,

Suite à un concourt de court métrage, je dois réaliser un montage mais sous rush de black magic et sous sony vegas pro, bref, problème, les fichiers que l'on me donne sont :

1)spotlight V100
    2) black magic cinéma caméra (fichier dng)

on a 48 heures pour rélaiser un film, mal partit car je ne sais pas comment transormer tout cela en fichier exploitable pour un logiciel type sony vegas, ou adobe première peu importe.

je ne connais pas DA Vinci Resolve et les tutos internet sont trop avancés et ne parlent pas d'une simple importation ..

je me retrouve avec deux fichiers, l'un s'appellant "spotlight V100" et l'autre "Black magic cinéma caméra" contenant des fichiers formats DNG ! ok mais sous Da Vinci Resolve, je n'arrive pas à les importer et les transformer en quelques choses d'exploitable .. (je découvre Da Vinci)

Je passe la nuit à trouver une solution, peu etre quelqu'un pour m'éclairer ?

Merci d'avance memes si je doute de trouver une solution en si peu de temps ;)

2. Fifi52

So

Trophy Points:
    5,150
    Appréciations:
    +54 / 311 / -0
  3. Pascal D.

So

Trophy Points:
    5,280
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Il faut que tu simplifie les choses.. ;-) Tu as des fichiers dng, donc ce sont des fichiers RAW, tu dois donc les développer pour pouvoir les utiliser sur un logiciel de montage quel que soit ce logiciel. Pour cela tu peux utiliser After effect ou Resolve ce qui semble plus adapté, d'autant que la version "Lite" du logiciel est gratuite. Par contre il faut tout de même une station assez puissante pour faire tourner Resolve, il est vrai que ça peut être un problème.

Sinon il est très simple de développer des RAW, aucune difficulté, c'est même transparent. Ce que je veut dire c'est que tu ne te rend même pas compte que ce sont des fichiers RAW dans Resolve, bien entendu tu peux faire un développement aux petits oignons, c'est le but, mais même si tu ne faits rien Resolve va ouvrir ces fichiers avec les préférences que tu as sélectionné dans la caméra, donc si elle était bien réglé tu n'as même pas besoin de mettre les mains dans le cambouis. :D

Tu dois juste ouvrir Resolve> Là tu te mets en user invité ( guest ) pour ne pas avoir à créer un "user", ensuite tu crées un project> tu importes tes séquences dans le media pool dans l'onglet Media> tu créés un timeline en décochant empty pour que toutes tes séquences soit dessus> et tu vas directement dans l'onglet "Deliver" et là tu coches "Individual Source clips" tu choisies ton container "Render to" puis ton codec de sortie valable pour ton logiciel de montage "Codec is" ta destination de sortie "Browse" sans oublier de clicker sur "Render Audio" pour conserver le son s'il y a> ensuite "Add job to render queue" et pour finir "Start Render" et tu retrouveras tes séquences dématricées à la place que tu as indiquées et prêtes à être importées dans ton logiciel de montage.

Si par contre il y a eu des erreurs à l'acquisiton, température de couleur ou exposition, là il faut rentrer des réglages dans l'onglet "color" en cliquant sur l'icone de la petite caméra.

Il faudrait que je fasse un petit tuto sur le développement des RAW dans Resolve ça pourrait intéresser certains d'entre vous... :cool: Et forcément ça serait plus simple il est clair.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous