module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Importations de camescopes Sony illégales ?

Discussion dans 'Archives forum' créé par philnancy, 16 Janvier 2005.

Tags:
  1. philnancy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je poste ce message ici car il peut intéresser ceux qui, comme moi, aimeraient acheter un camescope Sony chez des marchands situés hors CEE et proposant des prix très compétitifs par rapport à ceux pratiqués en France.
    Visiblement, nous sommes nombreux à céder à la tentation et le fabricant, plutôt que de baisser ses prix dans l'hexagone, a lancé une offensive pour verrouiller le marché.
    Voici le communiqué vu sur http://www.sonybiz.net/ à propos des PD170 mais cela s'applique à priori à toute la gamme DVCam :

Comme je sais que Daniel de Globalmédiapro passe de temps en temps par ici, j'aimerais avoir son avis sur la question, autrement dit, est-ce que l'achat chez GMP ou Expandore est devenu... Illégal... :(

2. pb1

pb1

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Je pense qu'il ne faut pas confondre illegal pour une boutique et illegal pour l'utilisateur.

Une boutique française n'a pas le droit de vendre du materiel non marqué CE, par contre, rien n'empèche l'utilisateur d'utiliser un produit non estampillé CE.

la notion de garantie est un autre aspect qui n'a rien à voir. D'ailleur, aux USA, il existe des services qui vous vendent une garantie internationale pour des appareils neufs. Interessant par exemple pour du materiel importé d'Asie.

La notion de taxe est encore une autre aspect et ne regarde que vous...et les douanes. personnelement, je prefère passer en douane. Comme celà je peux sortir et rentrer en France sans me poser de question et revendre le produit sans aucun problème.

3. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    527
    Appréciations:
    +836 / 3 724 / -37
    Il y a plein de truc "illegaux" qui sont procclame comme tel par les fabricants meme quand c'est manifestement eux qui sont dans l'illegalite.
    Par expl. les Zones sur les DVD.

4. Twistmath

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je viens de lire ce post ... je voulais passer commande Sur GMP d'une dsr170 mais ... si la camera ne porte pas la mention CED ... comment faire pour la faire réviser ou réparer en france ?

J'ai contacté un revendeur réparateur qui me dit ... On ne veut pas de camera importée chez nous ... :non:

snif ...

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Dans ces affaires d'illégalités, il manque encore des textes clairs ainsi que des averstissements des fabricants.

Bob

#5 Bob Art, 15 Décembre 2005
    Dernière édition: 19 Mars 2007
  6. ala

ala

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    citation du message de Bob Art
    Alors, qui est dans l'illégalité, ceux qui importent en payant toutes les taxes ou ceux qui maintiennent artificiellement les prix élevés et qui ne respecteraient pas la garantie due sur le matériel de la marque (est-ce seulement le revendeur qui dit que le matos n'est pas couvert par la garantie ?) ?

Très juste, mais le pigeon de consommateur il fait quoi de son camescope qu'il veut faire réviser ou réparer en attendant que Sony et consorts soient condamnés ?

7. Twistmath

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comment marche la garantie Mack 2 Year Pro Video International chez nous ?

Chargement...
Discussions similaires - Importations camescopes Sony
  1. AUDUS
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    736
  2. AQW333
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    499