module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Importation video dans FCP

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par Azurfilm, 22 Octobre 2009.

1. Azurfilm

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je cherche a savoir quels types de fichiers vidéo je peux importer dans FCP. J'ai importé plusieurs vidéo en .avi, mais le rendu nécessaire, pour éditer la vidéo dans FCP est terriblement long et fastidieux. Y a-t-il des formats plus indiqués ? merci

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , .AVI ne veut rien dire , ce n'est qu'un conteneur et pas un format . Il est seulemnt capable d'émuler le codec utilisé dans ta video. Si Final Cut est long pour importer tes videos , il n'y a que 2 trucs possibles :
    - L'ordinateur est dépassé et poussif
    - le format des videos que tu importes n'est pas en rapport avec le FORMAT de ta TL cad les paramètres de ton espace de travail
    EX : ta camera est une DV , tu crée un projet en PAL DV 4/3 ou 16/9 selon le rapport d'aspect de la captation et l'import se fait en temps réel sans recalcul.
    Si tu importes des images de DVD dans ce même projet , alors, il y aura recalcul.
    C'est tout simple en fait. A+

3. Azurfilm

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci jakovideo pour ta réponse. Pour ce qui est de la TL, ça c'est très clair pour moi et de ce côté il n'y a pas de soucis. Le problème se pose en effet, quand j'importe des fichiers de DVD. Je prends les fichiers VOB et je les passe dans Handbrake pour me les convertir en .avi. C'est quand j'importe ces fichiers là que le calcul dans FCP prend des heures. Est-ce que je peux convertir les fichiers VOB d'une autre manière pour obtenir des fichiers mieux compatibles avec FCP?

4. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Avec le composant QuickTime MPEG 2 installé, tu devrais pouvoir importer directement les fichiers VOB dans FCP, iMovie 6 le fait bien. Le seul problème que tu peux rencontrer est une absence de son si le format son n'est pas reconnu par FCP. Avec MPEG Streamclip, tu dois pouvoir régler facilement le problème du son. Le passage par AVI est inutile comme l'a dit jakovideo. :-)

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous