module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Importation texte dans ae a partir fichier .txt

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par jdvroum, 22 Mai 2006.

Tags:
  1. jdvroum

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'aimarais récupérer des données sur internet et les importer dans after effects. Savez-vous s'il existe une solution pour cela avec les expressions ?

Le but est par exemple de modifier des tableaux de résultat sportif très rapidement en ne modifiant que le fichier texte d'origine.

Merci pour votre aide
    Cordialement
    Jdvroum

2. nab17connection

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut, c'est d'un script dont tu as besoin.
    Il faut en gros deux choses pour que ca marche:
    - le fichier texte : du texte simple comme dans le Bloc-notes par exemple (pas de Word...)
    - une comp "modèle" dans laquelle tu as defni la police, la taille, la couleur du texte car le script ne pourra pas modifier ca, il se basera sur le modele. (et avoir utilisé l'outil texte et pas l'effet Texte de base)

si c'est pressé je ne peux pas t'aider, si cela peut attendre qqes jours, tu peux m'envoyer ton projet model et un exemple de fichier de données.. ou le poster ici

3. jdvroum

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai tout mon temps

Ah ! Je suis vraiment très heureux de ta réponse... Bon alors j'ai tout mon temps donc de quoi faire les choses bien. Je vais faire un template rapidement que je posterais sur le forum pour que tout le monde puisse en profiter...

En ce moment je teste un plug : data animator qui permet d'importer des données pour faire des graphiques. Les données sont importées en .txt avec tabulation. Est-ce que tu connais ce plug et si oui qu'est ce que tu en penses ?

Merci beaucoup Nab17 connexion, je te donne de mes nouvelles très prochainement.

Julien

4. jdvroum

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voila les données

Bien,

J'ai récupéré les données de résultats de la dernière journée de Ligue 1 sur internet que j'ai passé dans Excel pour traitement avant de l'enregistrer en fichier txt avec tabulation.

Sur la première ligne on a la légende et en dessous on a donc :
    - L'équipe à domicile
    - Le score de l'équipe à domicile
    - Le score de l'équipe visiteur
    - L'équipe visiteur

A côté de cela j'ai crée un template after effects... Le tout se trouve dans le fichier zip ci-joint.

Alors, je ne suis pas sur les chapeaux de roues, s'il y a possibilité de réaliser la demande à ma question, j'aimerais beaucoup comprendre ce qui se trouve dans le script afin de pouvoir l'adapter au besoin.

Merci beaucoup pour votre aide
    Cordialement
    Julien

Fichiers attachés:

#4 jdvroum, 23 Mai 2006
    Dernière édition: 23 Mai 2006
  5. nab17connection

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut, tu peux essayer ce script, il devrait fonctionner...
    ouvre ton projet model et lance le script via Fichier >>> Executer le script
    bien entendu ne modife pas ta comp master et fais tjs le meme formatage de tes données, c est du "sur mesure" par rapport aux fichier que tu as postés.

import_SportResults.jsx

ps:ah oui, s'ils marquent 10 buts, faudra que je change un truc dedans mais bon cela n'arrive pas trop souvent qd meme :lol:

6. jdvroum

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup nab17connection, c'est vraiment très sympa d'avoir écrit ce script, je vais le tester tout de suite.

Merci
    Julien

7. jdvroum

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    test du script

Nab17connection,

Merci beaucoup pour ton script, je suis vraiment très interressé par celui ci. Je n'ai pas trop le temps d'y regardé aujourd'hui mais je peux déjà te dire que ça fonctionne, j'ai fais un test. Je vais pousser le test un peu plus en avant dès que possible et je te donnerais tous mes commentaires.
    ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Nab17connection,
    J'ai donc testé le scruipt un peu plus en avant même si je n'ai pas eu encore trop de temps pour moi. J'ai constaté un petit problème qui est le suivant : il faut obligatoirement un espace devant les villes à gauche dans le tableau sinon le script mange la première lettre. C'est le seul petit bug que j'ai remarqué mis à part lorsque le chiffre est suppérieur à 10.

Sinon, j'ai imprimé le code pour essayer d'y comprendre quelque chose mais malheureusement impossible !

J'ai également testé ta palette de script qui sont vraiment très interressant, surtout très pratique. Bravo !

Encore merci beaucoup
    Julien

#7 jdvroum, 26 Mai 2006
    Dernière édition: 27 Mai 2006
  8. logicalnot

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour info, il existe un script qui importe du texte dans une comp — un calque par ligne.
    C'est basique mais ça m'a pas mal dépanné.

Par ici

:)

9. nab17connection

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    jdvroum,
    dans ton fichier exemple "results.txt" il y a avait un espace avant chaque ville de gauche, j ai donc respecté cela.
    si dans tes fichiers il n'y en a, remplace la ligne 38 par celle-ci :
    Code:
    var LeftCity = textLine.substring([B]0[/B],textLine.indexOf("\t"));
    ca devrait rouler

EDIT: si plus de 10 buts -> essaie ca: import_SportResultsv1.1.jsx
    (version sans l'espace avant la ville de gauche)

#9 nab17connection, 27 Mai 2006
    Dernière édition: 27 Mai 2006
  10. jdvroum

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup,

Je n'ai pas ma station sous la main avant lundi, je ferais le test dès que possible et vous dirais si tout fonctionne bien.

Nab17connection, est-ce que tu pourrais expliquer ton code, qu'elle est son principe de fonctionnement ?

Encore merci beaucoup.
    Julien

11. jdvroum

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci logicalnot pour ton lien, j'étais déjà passé sur cette page mais j'ai beaucoup de mal avec l'anglais... Est-ce que tu as testé le template et le script de nab51connection ? Qu'est ce que tu en penses et quelles sont les différences avec la page que tu nous a donné ?

J'ai testé ton nouveau code Nab17connection, je constate qu'il n'y a plus de problèmes, que le script fonctionne même pour des résultats de basket !

Si j'ai moins d'équipes, je reçois le code d'erreur contenu dans la pièce jointe.

J'ai constaté quand changeant les calques textes de place dans les empilements, qu'en relancant le script les textes n'étaient plus dans le bon sens. (j'éssai de comprendre le fonctionnement du script plus en détail!)

Merci a tous les deux pour votre aide.
    A suivre...
    Julien

Fichiers attachés:

• erreur.jpg
      erreur.jpg
      Taille de fichier:
      17.4 KB
      Nb. vues:
      212
  12. nab17connection

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et sinon pour t'expliquer comment ca marche, ce serait un peu galère là dans un post, surtout si tu n'est pas familier avec le javascript.
    donc pour l'instant, contente toi de ce qu'on te file :D

ps: qui est cet imposteur de "nab51connection" :lol:

13. jdvroum

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    désolé pour le 51 ! Nab17connection,

Bon, alors, je suis un peu plus réveillé que ce week-end et je viens de faire deux autres découvertes sur ce script.

Pour commencer, je n'avais pas fait attention mais il également un espace avant les villes de droite sur le tableau des résultats. Est-ce qu'il serait possible de ne pas mettre cet espace sans perdre la première lettre de la ville ?

Seconde remarque, je constate qu'il faut 3 tabulations après la première ligne du fichier texte. Cette première ligne étant la légende ! Si je fabrique mes résultats dans Excel en utilisant la première ligne comme légende et en construisant mon tableau en dessous, lorsque j'enregistre en .txt tabulé, il y a bien mes 3 tabulations qui suivent la légende mais si je modifie la légende directement dans le fichier texte, je supprime les 3 tabulations et la légende ne se met plus à jour ! Est-il possible de ne pas prendre en compte ces tabulations afin que si elles si trouvent ou non, elles n'aient pas d'influence sur l'affichage ?

Est-ce que tu constate la même chose que moi Nab17connection ? Est-il possible de faire ces modifications ?

Nab17connection, je ne suis pas au pièce, merci beaucoup pour ton aide !
    Julien

#13 jdvroum, 29 Mai 2006
    Dernière édition: 29 Mai 2006
  14. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    En passant. Pourquoi 17 ? D'où vient ce pseudo: Nab17connection ?

15. nab17connection

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut Julien,
    sorry j'ai été un peu expéditif hier, c'est que je suis assez pris en ce moment...
    ce que je te propose c'est d'en reparler un peu plus tard, et je t'expliquerai plus en detail comment tu pourras adapter le script à tes besoins...en attendant si tu le souhaites, tu peux toujours commencer à regarder sur internet tout site parlant des chaines de caractères en Javascript (google keywords : string javascript substring indexOf charAt)

Sequelles, mon ptit doigt me dit que ton pseudo est la traduction francaise de "After Effects", et que ton ancien pseudo Sequelles55 laisse supposer que tu utilisais la version 5.5 de After à cette époque. Tu te souviens, la Belle Epoque, avec ta chemise hawaienne, ton pat' def' et ta barbe de trois semaines :D :D. L'époque où "valueAtTime", "seedRandom" ou "toComp" ne raisonnaient pas encore à tes oreilles :lol:
    Pour le mien, "nab" c'est mon surnom depuis une quinzaine d'années...et le "un sept connection", c'etait un peu une connerie il y a quelques années....par rapport au "neuf trois connection" du groupe NTM dont on se passait assez souvent avec des potes le dvd de leur (excellent) live au zénith en 98 (mais je ne fais pas de rap :D ). Et pour finir, je suis originaire de Charente Maritime (17). Voili ;)

Chargement...
Discussions similaires - Importation texte partir
  1. dmoss
    Réponses:
    56
    Nb. vues:
    2 536
  2. DenGer93
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    623