module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Importation sur camescope dv canon!!

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par plombar, 5 Mars 2003.

Tags:
  1. plombar

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je viens de debrider mon camescope Canon MV400,et ,tout content je m'appretais a recuperer des K7 dv que des amis ont filmes lors de l'anniversaire de ma fille mais là je me trouve confronté a un gros bleme que voici:

Apres avoir fait une capture de la K7 sur premiere 6 je me retrouve avec un fichier de type clip video dont les caracteristiques sont: Largeur 720 pixels,Hauteur 576 pixels,duree 11:11,Debit 1024bps,16 bits,PCM,Frequence 25 trames/seconde.soit un fichier de 2,33 Go..
    je l'importe donc dans premiere et la surprise je me retrouve avec un fichier qui dure 3.03 secondes????????? j'ai pourtant recapture 2 fois et pareil meme chose .
    Comment puis je recuperer les K7 afin de rendre les originaux a leurs proprietaires? Car en ce moment je n'ai pas le temps de realiser le montage final...
    Je suis sous XP avec un AMD 1700+,memoire ddram 1GO,Ati 7500 radeon ,DV500,2 HDD 80 GO IBM
    Merci d'avance pour votre aide
    Amities
    alain

2. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Bonjour,

Je ne comprends pas bien ton probléme

D'un coté tu as un probléme de capture et de l'autre tu parle de recuperer les K7 DV pour les redonner à ceux qui te les on prété.

1 - Capture

1 - 1 comment as-tu installé ta DV 500 et Premiere? Pour que le tout fonctionne correctement il faut d'abord installé Premiere et ensuite la DV500, ses drivers et son logiciel de la DV500.
    1 - 2 Est-ce que ton Camescope est bien reconnu par la carte DV500.

2 - Recuperation K7, normalement la capture de sequences video sur un DD n'efface pas la K7, donc il n'y a pas de recuperartion à faire. Par contre si par megarde tu a éffacé les K7, et que tes captures ne son,t pas bonnes, c'est foutu, tu ne peut plus rien faire.

Essai d'expliquer plus clairement ton probléme, voir si on peut t'aider.

A+

3. plombar

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    Tout d'abord merci d'avoir repondu si vite a mon help!
    Non,mon probleme ne vient pas de l'installation de premiere car il est installe depuis plusieurs semaines et je fais souvent quelques montages sans probleme.Je m'excuse ,je me suis mal expliqué:
    Voila le samedi 26 janvier nous avons loue une salle pour les 18 ans de ma fille et pour cet evenement nous avions cree un theme:
    Toute personne etant invitee devais se deguiser,selon son bon plaisir,ce qui a eu pour resultante des trucs d'enfer,du superman a la dragqueen,en passant par la pom pom girl,marsupilami etc etc.
    Beaucoup de copains sont venus avec leur camescope perso et ont realise des films.Ils m'ont pretes leur K7 afin que je les copies pour moi afin de realiser un montage personnel que je donnerais a ma fille en cadeau souvenir.Mais il va bien falloir leur rendre leur K7.....
    Par contre pour pouvoir copier ces k7 j'ai achete chez cobra un DV2000 afin de debrider mon camescope.et recopier sur une K7 dv vierge par l'entree dv in de celui ci Mais soit je ne m'y prends pas bien ,soit j'ai un bug a ce niveau sur premiere???????
    Mon MV400 est bien reconnu car lors de la capture je l'ai pilote logiciellement sans probleme.
    Voila
    Merci encore
    amities
    alain

4. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Capture DV

1 - Pour pouvoir capturer des K7 DV depuis un camescope il n'est pas necessaire de debrider le DV IN, Tout les camescopes depuis qu'ils existent ont obligatoirement un ou des connecteur de sortie (certains cumulent les 3), qui peuvent prendre plusieurs formes

1-1 3 prises Cinch Une jaune pour la video, une rouge et une blanche pour l'Audio

1-1-2 1 Prise SVHS ou Ushiden pour la video et les prises Rouge et Blanche pour l'audio.
    1-1-3 1 prise DV OUT qui peut devenir, si le camescope le supporte une DV IN qui elle n'est utile que pour recopier un montage depuis le PC vers le camescope une fois celui-ci terminé.

2 - Definitivement et sans appel Première n'y est pour rien dans ton probléme, je soupçonne le debridage. Je ne connais pas le systéme de debridage DV 2000, il faudrait que quelqu'un sur ce forum ayant le même camescope que toi ai fait la même opération de debidage pour pouvoir en parler.

A+

5. allaigrg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut
    en faite il veux copier des cassettes DV sur des nouvelles cassette DV vierge ! Donc il veut passer par le PC pour faire le transfere c'est pour ça qu'il a debrider son camescope en dv-in pour faire
    cam DV -> PC -> Cam DV vierge
    le truc, je pense que tous les camescope on des fonction pour copier de camescope à camescope en dv direct, le miens le fais un canon mv30i. si tu trouve un autre camscope dv ça sera plus simple que de passer par le PC
    bye.

6. plombar

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Attends ,je crois que l'on se comprends mal là!!!

Je veux prendre une K7 dv qui appartient a Pierre la stocker sur une k7 dv vierge pour realiser un montage + tard,et rendre sa K7 a pierre.telle qu'il me l'a pretee.
    Comme cela moi dans un mois si je veux faire mon montage j'ai la mienne pour derusher et je peux stocker l'original .
    Mais comment on fait pour copier K7 dv---:..K7 dv.
    Voila mon bleme
    Excuse moi si je ne suis pas explicite

Alain

7. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Copie de K7DV sur K7 DV

Excuse-moi j'avais mal compris ton probléme.

Comme le dis allaigrg, la solution la plus simple est d'utiliser une second camescope et de faire une copie direct.

Maintanant pourqoui tes captures ne créer que des fichiers de 3.03 secondes là je ne sais pas pourquoi. J'espère que tu prends bien la bonne configuration prédéfinie dans Première "PINNACLE DV PAL". et que ta capture se fait bien sur ton disque video.

Attention pour pouvoir capturer la totalité de la K7, je crois 15 minutes environ, il faut que ton DD Vidéo soit formaté en NTFS, si non en FAT 32 tu ne peux pas dépasser un fichier de 2 Go ce qui correspond a peu près à 10 minutes de video DV en 720x576 et 25ips.

A+

8. plombar

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Merci de votre aide ,je vais essayer de me faire preter un camescope.............

Pour info ,oui je suis bien en ntfs,ils doivent etre rares les monteurs qui utilisent la FAT 32 de nos jours :o))

Amities a tous

alain

9. plombar

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Par contre faut il un cable special pour copier dv dv de camescope a camescope ?

10. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Oui il faut un câble DV 4/4

A+

11. plombar

Points Repaire:
    550