module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

importation sur avid express pro

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par maridum, 13 Novembre 2006.

Tags:
  1. maridum

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    impossible d'importer jai une camera sony DCRTRV33e windows la reconnait j'ouvre donc avid je vais dans capture et avid ne la reconnait pas il mindique "no deck" je vais donc dans deck configuration ds les seting je clik sur add chanel fire wire port ohci il ne la reconnait toujours pas je clik donc sur add deck le modele de ma camera n'est pas affiché jai donc essayé de linscrire moi mem ca ne marche pa non plus javais lu que ca pouvait marcher avec des modele proche de la mienne jessaie donc ca ne marche toujours pas !
    je ne vois pa de solution ca memerde vachement
    si quelqun pouvait maider ca serait bien cool

2. scriptor

scriptor Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

eske tu as essayé avec "generic device" comme modele de scope?
    ++

3. rastatof_le_fenec

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
  4. maridum

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    )merci mil foi c bon ca marche .jai un peu honte d'avouer mais nan javais pas tester generic en faite jlavai mem pa vu !!
    merci encor a¨+

5. betasx

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    idem

Bonjour,

j'ai le meme probleme, pour l'instant j'ai essayé de faire les configs pour une pd 150p et il ne la voie pas...

elle passe bien car dans win explorer j'affiche la video sans probleme

si quelqun a une idée

c'est un xpress pro hd 5.0 avec une pd 150

je vais regardé avec l'utilitaire dna installé avec.

Au pire je derushe avec un autre soft mais si je pouvais avec xpress

merci d'avance

6. betasx

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    cool ça marche !!!

7. TiteFleur

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Décidément...

:) Bonjour à tous !

Je suis nouvelle sur ce forum, que j'ai trouvé en cherchant sur Google des solutions pour régler quelques problèmes d'Avid (un problème majeur surtout :( ).

Je vous explique le problème, que j'ai trouvé beaucoup de fois sur des pages Web, mais sans trouver de solutions :help: ...

- j'ai installé Avid Xpres Pro v.5.2.4 sur un PC non relié au net
    - il n'y a pas d'anti-virus sur ce PC (j'ai vu sur le lien qu'a mis rastatof_le_fenec que le problème povait venir d'un antivirus en arrière-plan, mais ce n'est apparemment pas ça)
    - Avid s'ouvre (avec bien sûr quelques messages d'erreurs genre audio ou mauvais scheme :hum: )
    - ma caméra Sony DCR-HC40E est connectée sur USB, et allumée (et elle est détectée par Windows)
    - je configure the channel (firewire puis OHCI), et the desk (je mets generic et recorderNTSC car le type de ma caméra n'apparaît pas dans la liste)
    - j'essaie de numériser ma DVcam, ... et ça ne marche pas.J'ai alors droit à un beau "no input signal", en quelque mode de capture que ce soit...

Apparemment, le problème revient souvent avec Avid qui est difficile à faire fonctionner :( . Si quelqu'un pouvait m'apporter au moins une solution d'essai, ce serait très sympathique. Ou bien si d'autres personnes rencontrent le même problème que moi...

Merci :) !

PS : sinon à tout hasard j'ai encore une question :rolleyes: ... Comment faire pour importer sur Avid des vidéo qui viennent du PC ou de vidéos encodées sur DVD (fichiers VOB) ? Quels formats accepte-t-il ? Encore merci ;) !

8. scriptor

scriptor Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

le mauvais shema etc c'est la mise en veille des disk ke tu dois desactiver

pour la camera il vaudrait mieux la connecter sur le port firewire plutot ke l'usb sinon avid ne risk pas de la detecter

pour les import de dvd, si tu ne peux pas numeriser a la volée, il faut convertir tes fichiers vob avec un logiciel tier genre sorenzon squeeze ou procoder
    ++

9. TiteFleur

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Je te remercie pour ces précisions :) je vais essayer ça après. Ca fera déjà pas mal de problèmes réglés si ça fonctionne !

Ok pour la conversion, mais saurais-tu exactement quels formats Avid accepte-t-il d'importer ? J'ai cherché sur le net et j'ai pas trouvé :perplexe: .

Enfin, merci déjà pour la réponse, je vais tenter tout ça ;) !

10. rastatof_le_fenec

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Tout ce que ton quicktime player sait lire (sauf le Mpeg) pour les fichiers video, et pour les fichiers graphiques, la 5.2.4 peut presque tout importer.

11. TiteFleur

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    :) J'ai du acheter un câble firewire/DV et une carte avec des ports firewire, puisque je n'avais rien de tout ça sur le PC. Mais ça fonctionne, la caméra est détectée ! Merci à toi Rastatof !

Par contre (eh oui, il y a toujours un "mais" ou un "par contre" :( ), quand je tente de numériser ce que j'ai sur ma cassette DV, j'ai un écran gris sur Avid, même lorsque j'essaie de le lire ou de l'intégrer à ma séquence une fois que mon passage est numérisé.
    Comme message d'erreur dès que j'arrête la numérisation, j'obtiens :
    "Record aborted due to invalid frames encountered.
    The invalid frames have been discarded.
    Do you wish to keep this clip ?"​

J'ai déjà vu cette question sur le forum, mais il n'y avait eu aucune réponse au problème du jeune homme, alors je relance pour voir si quelqu'un aurait eu une réponse depuis :rolleyes: ...

D'avance merci merci merci ! ;)

12. rastatof_le_fenec

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    c'etait pas moi qui ai repondu en premier la dessus... mais je prend quand meme le compliment :o

Pour ton message d'erreur, est tu dans un projet pal ou ntsc?
    pour le savoir, va dans l'onglet "infot" qui se trouve dans ta fenetre projet (celle qui se met en avant si tu fait ctrl+9 (du pavé numerique)).

@+

13. TiteFleur

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    :lol: Toutes mes excuses scriptor... Merci beaucoup pour ton aide !

Mais t'inquiètes pas Rastatof, tu as le droit de garder le compliment :rolleyes: , grâce à toi j'ai quand même changé mon projet NTSC en PAL, c'est beaucoup mieux ;) ! J'arrive à numériser et à avoir mes rushes dans le chutier.

MAIS ! (:()

Surement un petit détail, qui a tout de même son importance : pourquoi, quand je place mes rushes dans la timeline et que je veux visualiser le tout, la vidéo ne défile-t-elle pas alors que le son fonctionne :perplexe: ?

Plus clairement :D :
    - j'appuie sur la barre d'espace pour visualiser
    - le son passe, mais la vidéo reste figée
    - je réappuie sur la barre d'espace pour mettre en pause, et la vidéo se réactualise, à l'endroit où je me suis arrêtée.
    -> Le pb : pas moyen de visualiser la vidéo en mouvement (dommage quand même pour une vidéo :rolleyes:...)

Encore plein de merci d'avance :bravo: !!!

14. rastatof_le_fenec

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    on commence a toucher au but....

ton probleme, est maintenant un probleme bien connus sur les systemes avid est peuvent etre generé de trois manieres:

- est ce qu'il y a une fenetre qui supperpose ta fenetre de lecture? car si il y a quelque chose dessus, l'affichage de l'overlay de ta carte graphique ne peut s'effectuer.
    - Carte graphique non compatible avec avid. Quelle est ta carte graphique?
    - Mauvais driver de ta carte graphique. Si ta carte est compatible, ton driver, lui ne l'est pas, dans ce cas quel est la version de ton driver?

@+

15. TiteFleur

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Désolée pour le temps de réponse mais me revoilà :).

Chargement...
Discussions similaires - importation avid express
  1. dmoss
    Réponses:
    56
    Nb. vues:
    1 992
  2. DenGer93
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    464