module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Importation sequences AE dans PP difficile ...

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by julienD, Nov 4, 2010.

1. julienD

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai un petit problème concernant un de mes montages. Je suis en AVCHD et bien que ce format demande beaucoup de ressources, je suis étonné que mon PC prenne plus de 20heures de transcodage pour planter en fin de compte.

Dans ma séquence de 2'15", j'ai importé 5 séquences depuis After Effect. Et je remarque que dans le coin inférieur droit une grosse croix rouge qui m'indique que "une erreur indéterminée s'est produite pendant l'uniformisation du fichier [...].cfa" et ce pour toutes mes séquences AE.

Alors est-ce que ces messages d'erreurs ont un incidences sur mon temps de rendu ou ai-je simplement été trop gourmand en ressources?

Merci beaucoup pour les éclaircissement que vous pourriez me donner.

J

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    "erreur indéterminée s'est produite pendant l'uniformisation du fichier [...].cfa"

Revoyez la création de la bande son dans A.E.
    Il y a certainement un problème là, qui fait que Première n'arrive pas à "normaliser" cette piste sonore en 32 bits.
    Quel est le format (codage) de cette piste audio ?

Olivier

3. julienD

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Ah donc ce message ne porte que sur la bande son de mes séquences AE. Si c'est bien le cas, cela ne devrait pas prolonger le rendu de ma séquence puisque je n'utilise pas le son de mes séquences AE dans mon projet Premiere.

Par contre je ne comprend vraiment pas pourquoi mon rendu prend autant de temps pour une séquence de 2'15"...

Pour finir, j'ai exporté mes séquences en avi non compressé depuis AE pour les réintégrer dans Premiere. Ce qui m'a pris 30' à tout peter au lieu de plus de 20h suivi d'un plantage...

Le côté négatif c'est que du coup, je me retrouve avec des fichiers très volumineux (1.5Go pour quelques secondes) à archiver...

4. Claire-mouthe

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le temps de rendu peut s'expliquer par le calcul colossale que dois réaliser première. En important directement le fichier projet de after effect, c'est première qui doit réaliser tous les rendus audio et vidéo de ses projets propres + ceux d'after effect. Pour peux que tes pistes vidéos traitées sous première comporte des effets (couleurs, son ou autre) il est obligé de calculer tous ces joyeux éléments.

Je ne sais pas si tu utilises des plug in pour tes animations comme trapcode ou autre, mais les rendus sont encore plus lourd pour premiere.

Le choix d'exporter via after effect puis de le réintégrer à première est selon moi une bonne parade.

J'espère que cela t'a été utile !

Claire

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous