module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] importation séquence d'images

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par jaythestampede, 26 Juin 2012.

1. jaythestampede

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous, bon alors je vous explique le problème, j'ai fait un petit film avec première et after effects sauf que j'avais un soucis de plugin qui plantait aléatoirement, j'ai donc décidé d'exporter mon film de 7 minutes en séquences png pour pouvoir reprendre quand il plantait ( de toute façons, l'exportation en image est idéale dans beaucoup de cas ).
    Ça y est, c'est fini, quand j'importe dans virtual dub, ça fonctionne mais pour la lecture, ça rame trop mais j'ai pas besoin de ce logiciel pour le moment, je doit d'abord réimporter cette séquences d'images dans première sauf que ça a TROP du mal...
    Il a mis plus d'une heure à m’importer le truc ( 10000 images en 1440 par 1080 ) et maintenant que c'est fait, j'ai voulu enregistrer et ça fait bien 30 minutes qu'il est en train d'essayer d'enregistrer....

Je pense qu'à la lecture, il va bien déconner aussi.

Pourquoi ça a autant de mal avec des séquences d'images ? c'est pas la première fois que je le fait et j'ai déjà rencontré ce problème, c'est assez ennuyant parce que comme le plugin plantait, j'ai pas pu faire le son et je comptait le faire avec la séquence d'images mais ça semble mal parti....

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Je viens de faire le test avec 250 images (composition de 10 sec dans A.E).

Aucun problème, l'export en fichiers .PNG prend quelques secondes.
    L'import dans Première (après avoir réglé la durée d'image fixe à 1 image), prend également quelques secondes;
    Et la sauvegarde du projet est quasi instantannée.

Donc si vous multipliez par 40 pour votre cas, on reste quand même dans des temps de l'ordre de quelques minutes, pas une heure !

Donc il faut regarder du coté de la configuration de votre PC, en particulier des accès disques, sachant que chaque image est un fichier, donc lourd à gérer pour un disque.

Olivier

3. jaythestampede

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait je sais pas trop comment mais il avait bien réussi à me l'enregistrer. Le truc lourd avec première est qu'il recharge tout les fichiers quand on ouvre un projet, ça met un peu de temps à l'ouverture mais une fois que c'est fait, ça va.

Bref, de toutes façons j'ai fini ce film mais j'en ai d'autres à finir et je vais voir ce que ça donnera pour ceux là.

Chargement...
Discussions similaires - importation séquence d'images
  1. dmoss
    Réponses:
    56
    Nb. vues:
    1 433
  2. DenGer93
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    371