module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

importation saccadee des casettes

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par tuttifrutti, 26 Janvier 2012.

Tags:
  1. tuttifrutti

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Jusque la je n'archivais sur disque dur que les films montes, j'ai decide d'importer sur un nouveau disque dur les bandes videos de mes cassettes ( a l'etat brut de montage donc). Que je passe par la capture de Sony Vegas ou meme de Windows Movie, certaines cassettes sont importees avec des images saccadees ou meme grossierement pixellisees et le son est lui aussi nazillard ou avec des pics aigus aleatoires. J'ai le probleme avec des cassettes de 2009 comme avec celles de 2007.

Je voudrais savoir si c'est un probleme d'obsolescence des bandes, d'incompatibilite quelconque, si ca peut se "nettoyer" au montage...
    Toute experience similaire me sera fortement utile, merci

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonjour , la premiere des choses à faire est de visionner ces K7 depuis la camera qui les a tournées directement sur un téléviseur . Si ça ne le fait pas , le problème vient bien évidemment du système des acquisitions ( PC pas assez puissant , paramétrages incorrects du logiciel de montage ou du module de capture ) . Il faut s'efforcer d'utiliser le même codec , dans le logiciel , que celui du format de tournage.

3. tuttifrutti

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Merci pour ta reponse. Je ne peux plus visonner mes K7 sur tele, probleme d'ecran digital plus accessible et malheureusement la touche play est sur l'ecran digit, nulle part ailleurs:hum:
    Bref j'ai reessaye sur une cassette, il s'avere que seul un evenement de la cassette est distordu, accelere (son +image), la premiere partie est propre ainsi que les evenements suivants. Je vais essayer de me procurer une autre camera par un ami pour essayer sur tele, c'est, me semble t-il, la demarche la plus simple pour verifier effectivement.:jap:

Dis moi comment s'efforce t-on d'utiliser le même codec , dans le logiciel , que celui du format de tournage? Ma connaissance est trop basique je vois pour comprendre cette phrase... merci de tes explications pour m'eclairer:idea:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page