module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Importation rushes par ordre chronologique

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par yves56bis, 20 Décembre 2016.

  1. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 462
    Appréciations:
    +664 / 2 402 / -24
    breaux
    Si tu as une solution avec des fichiers .mxf je suis preneur ;-) ... surtout que tu as le XC10 de mémoire donc fichier MXF Canon (en AVCDH je suis dac avec toi, j'utilise bêtement le logiciel propriétaire Sony...no pb)

    Mais la piste d'Olivier est à creuser car le logiciel Catalyse note bien dans son interface d'observation les données chronologiques du rush (A/M/J/H/...) mais après enregistrement vers un dossier, on a une suite de clip 1, 2, 3......(mélanger avec un doublon en XLM qui alourdit les manip/ recherches...)
    j'ai pas trop exploré ce logiciel Sony, mais je ne vois pas trop son utilité, il est pas très pratique...mais il y en a une surement.. en travaillant avec un flux Sony peut être :unsure:
     
  2. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 462
    Appréciations:
    +664 / 2 402 / -24
    J'ouvre le logiciel (il s'ouvre dés que je charge mon lecteur de carte) je choisis le dossier de destination dans "Importer Multimédia" ...et j'ai un dossier avec la date de prise de vue 24-12-2017 par ex...et tout mes rush seront dans l'ordre 20171224235950 (il est bientôt minuit ;-)....) etc.

    Je ne fais absolument rien d'autre avec...les sources sont dans le dossier de montage et sur Adobe avec l'explorateur je fais mon dé-rush sachant que sur une journée si je veux aller chercher qqs chose filmé vers 16h je me retrouve facilement

    Apres je ne suis pas sur de comprendre ce que tu veux exactement...tout mettre d'un bloque sur une TL et qu'il garde la chronologie...?
     
  3. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    542
    Messages:
    11 120
    Appréciations:
    +399 / 1 304 / -13
    Bonjour,

    Je n'ai peut-être pas bien compris la demande mais je ne vois pas trop la difficulté.

    Deux situations :

    Tous les rushes sont sur une seule carte : alors ils vont être numérotés au fur et à mesure de leur création et se suivront chronologiquement à l'import dans le logiciel.

    Les rushes sont sur plusieurs cartes. Le caméscope peut reprendre la numérotation à 0 à chaque carte et il va donc il y avoir des doublons. Avec un utilitaire simple et gratuit on va donc ajouter un numéro d'ordre devant le nom de chaque rush par carte pour éviter les doublons d'une part et avoir un import dans l'ordre où ont été utilisées les cartes.

    Ces fichiers ne me servant à rien je les vire. Très vite fait : dans le dossier tu demandes à Windows de visualiser les fichiers par type, puis tu sélectionnes tous les xml d'un coup et... poubelle.

    Maintenant, peut être t'en sers tu ?
     
  4. yves56bis

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 778
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    AQW333 : ca marche ! merci.
    il faut faire le tri à l'importation, puis aussi dans le chutier. ce que je ne faisais pas ;)

    merci à tous !
     
  5. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 462
    Appréciations:
    +664 / 2 402 / -24
    Merci Jean Luc...
    si tu ne te sers pas des xml il y a peu de chances que je m'en serve...
    Quand on est sur Da Vinci Resolve on en fabrique pour "communiquer" avec Adobe et Final Cut si j'ai compris...

    Pour Yves de Belle Iles en mer (et son gwen ha du):
    oui c'est mieux ;-)...mais cela dépend du projet, certains de-rush sur la TL en montant sur une 2e piste tous ce qu'ils veulent garder d’intéressant...
    C'est moins trié mais on va vite...
     
  6. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 871
    Appréciations:
    +45 / 90 / -38
    On n'a pas forcément besoin d'un logiciel d'importation pour importer ses rushs, puisqu'on peut très bien les importer par un glisser/déposer directement de la carte mémoire (ou mémoire interne) vers le dossier de destination, et sans aucun problème, chaque clip concervant son propre numéro d'ordre.

    C'est en mode multicaméras que le logiciel se révèlera indispensable, car il va réunir tous les clips appartenant à la même séquence en une seule, sinon Première Pro fera la synchro que pour le 1er clip, quant aux autres il les considérera comme étant une caméra à part entière.

    Il est préférable d'avoir un seul clip, par exemple de 2h30, d'un seul tenant, plutôt que 2h30 en plusieurs clips, auquel il faudra les insérer manuellement.
     
    #21 breaux, 22 Décembre 2016
    Dernière édition: 22 Décembre 2016
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    NON, ce que l'on veut c'est la date et heure de prise de vue, beaucoup plus facile pour faire un montage, qu'un simple numéro, qui en plus peut se trouver dupliqué s'il y a plusieurs cartes d'origine.
    (j'ai couramment 1500 rushes à importer !).

    Olivier
     
  8. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 871
    Appréciations:
    +45 / 90 / -38

    la date et l'heure sont aussi importées par un glisser déposer, en tout cas ça marche chez moi
     
  9. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    NAN : c'est la date de copie sur l'ordinateur (date de dernière modification de Windows), pas la date de prise de vue !

    Olivier
     
  10. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 462
    Appréciations:
    +664 / 2 402 / -24
    Bin oui...mais bon comme il n'utilise pas ce code :o...
    Chacun son son flux de production en fonction du secteur audiovisuel/projet/habitude...et je trouve cela utile .
     
  11. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    542
    Messages:
    11 120
    Appréciations:
    +399 / 1 304 / -13
    Tu es sûr ?

    Dans les propriétés de windows, la date et l'heure de prise de vues apparaissent à la ligne "modifié le". Ce n'est pas très logique mais c'est ainsi.

    Maintenant je ne sais pas comment on exploite ça.

    Sur mon message précédent j'explique comment éviter cet écueil qu'il va de toute façon falloir gérer. Rajouter un n° de carte avant le nom de chaque rush prend environ 1 minute sans se presser.:laugh:
     
  12. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Ben, avec Bridge, une fois paramétré pour toutes, on peut importer autant de cartes que l'on veut, j'en ai parfois 5 pour 2000 rushes (8H de prises de vues en voyage) tous les clips sont identifiés directement avec la date et l'heure de la prise de vue, quand même beaucoup plus simple à gérer que des simples numéros de série !
    Et cela permet d'avoir automatiquement un classement chronologique dans le chûtier.

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

  13. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 462
    Appréciations:
    +664 / 2 402 / -24
    Je suis assez d'accord Olivier, et avec les mxf quelques retour sur le sujet ailleurs prouve bien que ça peut en intéresser d'autres cet horodatage ...:rolleyes:
     
  14. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    542
    Messages:
    11 120
    Appréciations:
    +399 / 1 304 / -13
    Avec Bridge c'est sûrement bien mais peut-être que des lecteurs ne l'utilisent pas et pourraient être intéressés par une méthode plus généraliste. Pour Yves c'est bien.

    En ce qui me concerne le nom généré par Bridge ne me conviendrait pas mais cela est du à ma méthodologie de montage qui n'a aucun intérêt dans cet échange.

    Là je ne sais pas. J'avais demandé à Bertrand (qui utilise le MXF + XML depuis longtemps) mais finalement il les gardait au cas où mais ne semblait pas s'en servir beaucoup. En plus, avec Catalyst Browse on a accès à toutes les métadonnées facilement.

    Oui, mais ça c'est autre chose.
     
  15. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Dans Bridge on peut structurer le nom du fichier généré exactement comme on le veut, il y a toutes les options pour ça.
    On peut mettre le nom de la voisine, ou l'age du capitaine, et indexer ensuite les fichiers.
    Mais ça s'adresse avant tout aux utilisateurs des produits Adobe.

    Olivier
     
Chargement...
Discussions similaires - Importation rushes ordre
  1. ThomasB4
    Réponses:
    33
    Nb. vues:
    1 286
  2. dom1812
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    267
  3. AUDUS
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    222
  4. petturitijacky
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    626
  5. AUDUS
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    417

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous