module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Importation : question de netteté !

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par HubHV30, 8 Juillet 2008.

Tags:
  1. HubHV30

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bjr à tous

Comme mon pseudo l'indique je viens d'acquérir depuis peu une Canon HV30 (mon choix a été en grande partie dicté par ce forum, surtout pour ce qui est de HDV vs AVCHD)
    Cela fait quelques temps que je parcours le forum pour glaner des infos sur l'ensemble des paramètres vidéos ( Pas facile de s'y retrouver !)

Pour mon premier post, ce sera une question que certains trouverons "bateau", mais qui me pose problème.

J'ai fait environ 3h00 de film sur mimiDV, que j'ai importé dans mon PC avec un cordon DV (IEEE 1394) avec UVS 11+. Jusque là tout va bien !

Quand je veux les lire avec WMP11, la qualité est au top et les images d'une réelle finesse. Je les ai découpées en scènes pour mieux exploiter les rush. Par contre cela se gate vraiment lorsque je veux les visionner (pour le montage) avec UVS 11........Là, les images sont flou dès qu'il y a du mouvement ! Pourquoi cela ??????? :help:

Pour infos les fichiers sont en .mpg ( est-ce la norme maxi qualité pour du HDV ??)

Est ce que mon problème vient de ma config PC (P4-2gh, 2Go de ram, carte vidéo pas très au top :sad: ) Ou est-ce qu'il y a un truc que j'ai zapper pour l'importation dans le PC ?

Je veux pas faire de la "lèche" comme on dit:non: :non: , mais heureusement que votre forum est là, parce que sinon bonjour la galère !!!!!!!!

Merci d'avance

Hub

2. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    tu as filmé en 1080i ou en 25p???
    le 25p demande bcp de douceur dans les mouvements...mais c'est peut etre ton proc qui est a la rue quand tu veux faire du montage ???

il faudrait que les utilisateurs d'UVS 11 donnent leurs avis

bref a suivre...

3. HubHV30

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bsr

J'ai filmé en 1080i et le rendu est nickel (on a le rendu souhaité) en lecture seule par Windows Media Player 11 ou VLC.

Par contre en lecture par Ulead Video Studio 11 c'est catastrophique,le moindre mouvement de caméra génère un flou et c'est proprement irregardable.

4. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    a mon avis ton P4 n'a pas les perfs necessaires ((Hyperthreading ....certaines Instructions SSE) pour les logs de montages récents..

mais bon a confirmer quand meme

5. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    questions préalables :

1- As-tu filmé en mode DV ou HDV?
    2- Importes-tu du HDV 1440x1080 ou du DV 720x576, après avoir règlé ton cam sur ce profil (downscale) ?
    Le format habituel est .m2t en capture de HDV (mais Canon a peut-être une variante appelée mpeg? voir les propriétés du fichier que tu incrimines pour connaitre la résolution exacte)
    3- Te plains-tu de la prévisualisation, ou du rendu final?
    (il est normal d'avoir une prévisualisation médiocre, ça ne préjuge en rien de l'export final).
    Je crois que le mode 1920x1080 ne sert qu'à la liaison écran, on ne capture pas cette définition, me semble-t-il.

6. koala_b

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu n'as, a priori, rien zappé : ta config est trop juste.

Une même vidéo peut être affichée de manière très différente en fonction du programme de lecture : même si le codec exploité est le même, la programmation autours peut être très différente, et peut donner des résultats tout aussi différents.

Le mieux pour te rassurer est de faire un tout petit montage test, de le sauvegarder, et de le faire relire par Windows Media Player 11 ou VLC : si la qualité de départ est encore là, c'est bien le couple PC+UVS 11 qui est trop poussif...;-)

Koala

#6 koala_b, 9 Juillet 2008
    Dernière édition: 9 Juillet 2008
  7. HubHV30

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Bonne idée, je vais faire comme cela :jap:

8. HubHV30

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

1- j'ai filmé en HDV (1080i).

2- les propriétés des fichiers vidéos importés sont :
    1440x1080 , Mpeg-2 , 24 bits 16:9 , 25 images/sec , 25000Kbps

3- Oui je me plaint de la prévisualisation des rush avec UVS, pas du montage final (pas encore réalisé !)

Par contre est-ce normal que mes vidéos soit en ".mpg", est-ce la norme HDV ?????

Hub

9. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    au vu des faits énoncés ...

Sous Vegas, le plus simple est de faire un rendu pour l'exportation caméra d'un bout d'essai.Sous Ulead, ce ne doit pas être différent dans le principe.
    Si ton cam est parfaitement reconnu : export sur bande, le programme va afficher une case "effacer le fichier" que tu pourras décocher pour le conserver, et ce ne sera même pas la peine de l'enregistrer sur bande. Tu sauras que tu as un fichier master égal en qualité aux rushes, quels que soient les changements dûs au montage. Impossible d'avoir une meiulleure qualité.
    Ce fichier là tu pourras paralèllement le réexporter en mpeg pour blu ray, en mode Windows media player ou autre h264 ... bref tout format pour lequel tu as un lecteur.
    Morale : le mpeg ne s'appelle pas .m2t pour ta machine, ça ne fait rien si tu arrives à réexporter sur bande.
    Le fichier final sera lu dans les conditions du fichier de capture. Si ça passe pour tes rushes, c'est bon.
    par ailleurs Windows media vidéo High level (Wmv9) est un format moins gourmand et moins lourd (3/4 h sur un dvd, environ). Mon 2ghz le lit parfaitement.

10. jerome_hc1

Points Repaire:
    2 700
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Ne serait-ce pas du à un problème de désinterlacement?

11. HubHV30

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai effectivement utilisé le désentrelacement pour la capture (importation) mais c'est un paramètre par défaut dans Ulead Vidéo Studio............alors je l'ai conservé, en supposant que c'était prévu comme cela !

Est-ce le cas ??

Chargement...
Discussions similaires - Importation question netteté
  1. dmoss
    Réponses:
    56
    Nb. vues:
    1 808
  2. DenGer93
    Réponses:
    8
    Nb. vues: