module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Importation (ne répond pas)

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Blast-X, 21 Juillet 2011.

1. Blast-X

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et également dans le montage vidéo. Je reviens de plusieurs mois passés aux USA et j'aimerai faire un petit film des rushs AVCHD Lite et des photos récupérés de mon Lumix TZ8. Un pote qui roule sa bille en montage m'a conseillé d'utiliser Premiere Pro (CS 4.2.1 dans mon cas) malgré que ce ne soit pas le plus simple à aborder. Étant un habitué de PS et Strator je trouve l'interface assez intuitive.

Mais malheureusement je rencontre un probleme assez genant: je n'arrive pas à importer plus de 3-4 clips dans mon projet, au dela de quoi Premiere ne répond plus. J'ai essayé sur deux ordis differents (1ère config: Q9400, 4 Go de Ram, ATI 4850; 2nde (portable): Core 2 Duo T7100, HD2300 mobility et 2GO de Ram) et c'est exactement le même problème (au bout de 3-4 clips, plantage) malgré l'écart entre les config.

Les clips sont en .mov, et pèsent en moyenne entre 50 et 100Mo. Pour mon projet je choisi la préconfig AVCH 720p30, qui me semble être la bonne. Mais les essais sur différents PC me laisserait penser que le problème viendrait de la préconfig ou du format?

Chose plus étonnante encore, j'ai essayé avec Vegas 10, l'importation se fait sans aucun problème, j'ai déjà pu commencer à organiser mes clips sur la timeline.

J'aimerai donc savoir avant de me lancer serieusement dans le montage si il y a une solution à mon problème sur Première (ayant une préférence pour celui-ci), ou si je dois tirer un trait dessus et faire mon film sur Vegas.

En vous remerciant :)

2. Blast-X

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai pas résolu mon problème, mais en convertissant tous mes rushes en h264 au lieu du .mov tout va mieux. Par contre c'est long ;)

Chargement...
Discussions similaires - Importation (ne répond
  1. dmoss
    Réponses:
    56
    Nb. vues:
    1 608
  2. DenGer93
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    384