module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

importation mpg impossible...

Discussion in 'Adobe After Effects' started by bildebool, Aug 24, 2005.

Tags:
  1. bildebool

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

petit souci, je n'arrive plus a importer mes fichiers avec l'extension *.mpg alors qu'avant ça marchait.... aaaarrrgg.... Pourquoi ???
    Si vous le savez merci pour l'astuce !

Bill

2. bildebool

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    je precise que c'est pour les ficher *.mpg mais compression mpeg-2, pour les mp1 ça marche...

3. bildebool

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    bon bah je vais vous le dire vu que vous voulez pas m'aider !!!!! ;)

Alors j'ai désinstallé tous les utilitaires qui auraient pu me mettre des codecs sur mon ordi, un par un ! Donc ça venait de cette saleté de lecteur DVD power dvd !

je sais pas pourquoi mais il foutait le box et apres l'avoir enlevé et bé ça marche !

Voilà donc si ça vous arrive.......

En tout cas je suis bien content !!!!!

Voilà je vous fait partager mes emotions !

4. bildebool

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Hello je relance le sujet car je ne trouve plus l'autre sujet où on en a parlé y'a pas longtemps, mon probleme etait l'importation de mpeg2 dans after mais sous mac.

Alors pour pas poluer une autre discussion je la continue ici...

Bon je vais essayer avec ça, en plus ça vaut pas tellement cher alors....

Bill

5. bildebool

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    J'ai essayé sur un ordi qui avait after et final cut pro d'installé, parcqu' apparemment nikolo tu disais que le plug mpeg2 playback s'installait avec Final Cut, mais je n'ai pas pu importer de mpg non plus, alors j'hesite à l'acheter ce plug.. bon c'est pas bien cher mais si ça marche po.....

Bill

6. nikolo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ca marche chez moi sans probleme a moins que j'ai autre chose d'installer qui le permet .

MAis là???? y'a tellement de truc installé par FCP, DVD SP etc

edit : sinon avec le plug et mpegstreamclip tu convertis ton mpeg2 en un fichier mov sans recompression (le soft le permet et c'est bien cool) et tu l'importes dans AE.

certe il y a une etape de plus mais tu pourras monter plus facilemet (de toute facon le mpeg 2 n'est pas un format de montage qui permet de monter image par image)

tu as aussi ffmpegX qui est pas mal pour la conversion : il es aussi gratos et terendra souvent servirce.

7. bildebool

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Oui c'est ce que je fais, et c'est sur que c'est mieux, mais en fait je cherchais qd meme à faire ça, car sous pc ça marche et du coup qd j'importe l'aep sur mac, ben ça plante tout... du coup faut que je les vire avant du projet bref c'est un peu chiant mais sans plus....

Sinon quelle difference d'utilisation fais tu entre ffmpegX (que je ne connais pas) et mpegstreamclip (que j'utilise..) ?

bill

8. nikolo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non quand j'importe un truc pc dans mac cela passe sauf les .AVI mais je reconvertis la video via cette technique. Je faisensuite la modif directement dans le chutier et j'ai plus de probleme.

mpegstreamclip te permet de controler la zone à convertir mais propose un choix d'export limité (c'est que pour du montage les choix si tu regardes bien : special DVD , video etc;) alors que ffmpegx te convertiras tout le film en bloc en te permettant de transformer la piste son aiff en mp3 lors de l'encodage en une seule manip avec un choix plus grand.

Il a egalement des format de conversion pre reglé : ipod video, DIVX , etc.... et tu peux lui definir la taille cible pour ton film etc .;

Ils sont assez complementaire .

mpegstreamclip : je l'utilise pour des projets videos de conversion sans perdre en qualité

ffmpegX : pour convertir un film en bloc .

je te les conseille dans ta trousse à outils video pour ton mac.

#8 nikolo, Jan 20, 2006
    Last edited: Jan 20, 2006
  9. bildebool

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ok d'ac zank iou veri mouch pour les precisions !
    Bon ben je ferais pareil pour mes mpg2 alors comme ça je me prendrai plus le choux...

Bill

10. nikolo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sur un gros G5 c'est pas contraignant mais oui je te l'accorde c'est idiot.

Sinon, j'en profites pour te dire pour les DIVX de prendre les codecs de la version 6 sur divx.com et les codes 3ivx :

tiens un petit lien pour les codecs sur mac : http://forums.macgeneration.com/vbulletin/showpost.php?p=3399202&postcount=39

pour flip4mac , il te permet de lire du windows media player dans QT , le player est gratuit. la version pro est payant et te permet de lire le wmv 10 et l'export sous qtime.

11. bildebool

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Sympa pour les petites astuces ;)

Bill

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous