module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Importation Mpeg2 Et Sortie Vhs

Discussion dans 'Archives forum' créé par SON ALTITUDE, 13 Mai 2003.

Tags:
  1. SON ALTITUDE

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !

Pour tout un tas de raisons, j'ai (provisoirement ?) abandonné studio pour les montages. J'ai une DC10+, et j'utilise maintenant VIDEO STUDIO (ULEAD) 7. Je voudrais faire une sortie VHS, mais ça ne fonctionne pas sur la DC1O+. Je vais tenter de faire fctionner celle-ci comme une DC30 pour voir.

D'ici là comment lire un MPEG2 (L'AVI prend trop de place, compt-tenu que j'ai encore mes rushes sur le disque dur), sous Studio 8 avec un minimum de rendu (celui-ci est déjà fait puisque mon fichier MPEG est déjà le résultat du montage ss Video studio). Pour 2 heures de film, s'il faut 8 h de rendu sous Ulead et autant sous Pinnacle, bonjour ! Sans compter les pertes de qualité, les désynchronisations de son ...

OU BIEN (autre interprétation de ma question), comment rendre en VHS un montage fait sous Video Studio, de manière ultra-simple ?

2. SON ALTITUDE

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    a CZMAX

Ok pour POWER DVD, que j'utilise pour d'autres choses.

Mon problème principal c'est de sortir en VHS.

Tu me diras, pourquoi les gens s'échinent au XXIème siècle pour faire du VHS ? Eh bien tout simplement parce que tout le monde n'a pas de lecteur de DVD chez soi.

Merci de cette première réponse.

3. SON ALTITUDE

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait, j'ai essayé hier soir, et Studio refait un rendu.

C'est sûr, c'est une solution pour passer sur K7 VHS (comme avant), mais le rendu est donc fait 2 fois. 1 sur Video studio, et 1 fois sur Studio 8.

Mais ça marche. Simplement ça monopolise le PC (et mes gamins et ma femme râlent). Financièrement je ne peux pas me payer ni un 2éme micro, ni un prog comme Premiere avec DC30 par exemple.

J'ai essayé de faire passer ma DC10+ comme une DC30, mais sous Ulead Video Studio le pb est le même. Si je lis le projet en enregistrant sur le magnétoscope, j'obtiens une mire (et le son, mais ça c'est normal puisque je passe par la carte son).

Mon but principal : La video familiale (par films de 2 heures maxi,par année, sinon les gens se lassent), et parfois des montages spécifiques - spectacles d'enfants, mariages).

PS : je vais quand même préciser ma config :

Camera analogique SONY FX 500 (7 ans, elle marche toujours)
    PC : Pentium III à 450 Mhz, 256 M0 RAM, DD 40 G0 dédié à la video - sf le prog de montagne qui est sur un autre disque).

Carte capture DC10+
    Carte graphique ATI Rage Fury (Pro, je crois).

A plus tard !

4. big olive

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'autre solution, c'est de brancher ton magnetoscope sur la sortie TV de ta ATI et de sélectionner cette sortie dans power DVD.

@+

5. SON ALTITUDE

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, BigOlive !

ça marche pas mal (de toute façon avec de l'analogique, on peut difficilement obtenir mieux que l'original.)

Merci !

Chargement...
Discussions similaires - Importation Mpeg2 Sortie
  1. dmoss
    Réponses:
    56
    Nb. vues:
    1 916
  2. DenGer93
    Réponses:
    8
    Nb. vues: