module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Importation mini DV

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par lamile76, 20 Mars 2012.

1. lamile76

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous,

Après m'être retourné le cerveau, je décide de demander de l'aide!
    J'explique la chose: C'est la première fois que je filme à l'aide d'une caméra semi pro mini dv. C'est une SONY 3CCD 48X. J'ai filmé une pièce dont j'aimerais faire un DVD. Mais je n'arrive pas à l'importer dans mon mini mac! J'ai le bon cable firewire mais je crois que je ne sais pas quel paramètres je dois cocher pour qu'il reconnaisse ma caméra. L'importation commence et stoppe au bout de quelques secondes.
    J'ai essayé avec Imovie et pareil, il n'importe que les premières minutes et encore, en accéléré!
    C'est donc un cauchemar car j'aimerais beaucoup avancer sur ce projet pour vendre ma pièce à d'autres théâtres.
    Merci pour votre aide!

2. lamile76

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    De plus, je viens de réussir à importer mais il manque le son et la vidéo est toujours accélérée... Apparemment, la personne qui a filmé était en LP... Des conseils les pros?

3. Fifi52

So

Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +51 / 300 / -0
    Essaie avec un autre camescope. J'ai déjà importé en LP sans réglage particulier. Le cam est reconnu par le soft dès qu'il est relié.
    Nous sommes d'accord qu'il s'agit bien de Fire Wire pour la liaison?! :unsure:

4. lamile76

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse!
    Oui, oui, il s'agit bien d'un cable firewire.
    Malheureusement, je ne peux pas essayer avec une autre camera, je n'ai que celle-là!

5. Fifi52

So

Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +51 / 300 / -0
    Personne dans tes connaissances ? Même un petit cam suffit normalement ... :approb:
    Pour ton cam, le modèle c'est quoi ? Parce que 48X c'est le zoom optique ou numérique, pas le type d'appareil... :weird:
    Le mini DV, c'est DV ou DVCAM (bien que ce soit à peu près la même chose) ? On pourrait peut-être faire un peu plus pour régler ce problème... :unsure:

6. lamile76

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut!
    C'est une sony DCR-VX2000E. Et j'ai beau demander autour de moi, plus personne n'a de DV...

7. lamile76

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "La capture a rencontré un problème lors de la lecture des données de votre bande source. Le problème vient peut-être de la bande. La capture a été interrompue et votre plan a été enregistré"
    Voilà le message qu'il me met alors que j'ai décoché les options dans les préférences d'utilisateurs.
    Je ne comprends pas...

8. Fifi52

So

Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +51 / 300 / -0
    Il y a peut-être un problème de time code. :unsure: Dans ce cas, c'est la bande qui présente un défaut. Essaie de continuer la capture après qu'elle se soit interrompue. Il peut y avoir un problème momentané au début de la bande (la première minute est considérée comme une bande amorce, il n'est pas recommandé de l'utiliser pour des prises de vue importantes). Si le problème persiste, il est possible que le time code ne soit pas enregistré du tout après un mauvais réglage. J'ai déjà eu ce problème avec des bandes sans TC sous FC, un vrai cauchemar. :cry2:
    La capture est interrompue régulièrement et il faut constamment la relancer. J'espère que ce n'est pas cela.
    Bon courage...

9. lamile76

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, merci à toi pour ton aide. Je suis passée par Première Pro et j'ai réussi à importer sans problème. Maintenant j'encode pour monter sur FCP.
    Merci!

10. Fifi52

So

Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +51 / 300 / -0
    Désolé de ne pouvoir plus. Y avait-il un time code ? FCP et FCE n'aiment vraiment pas quand il n'y en a pas ! :weird:

Chargement...
Discussions similaires - Importation mini
  1. dmoss
    Réponses:
    56
    Nb. vues:
    1 588
  2. DenGer93
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    381