module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Importation massive

Discussion dans 'Archives forum' créé par mersing, 11 Septembre 2002.

Tags:
  1. mersing

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je viens de faire l'acquisition d'une bande DV (60 minutes) avec Scenalyzer, avec l'option derushage. J'obtient environ 400 fichiers .avi. Je les ai ensuite regrouper par thème (dans une feuille Excel), pour le chapitrage futur sur un DVD.

Je recherche une facon efficace de les mettre sur la timeline, en evitant le glisser-deposer.

J'ai pour cela contruit un ficher texte au format EDL.

L'importantion dans VV plante lamentablement:j'ai l'impression que VV essait de charger tous les fichiers en RAM.

Résultat : la mémoire occupée monte jusqu'a 1 Go ...( J'ai un PIII à 933 Mhz, 256 Mo RDRAM, W2K SP3), et bien sur, ca me plante VV.

Any idea ?

Merci,
    Mersing.

2. Gilles

Gilles Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Si je fais un petit montage avec seulement deux vidéo sur la time line et que je l’exporte sous forme d’EDL, j’obtiens un fichier texte dont la structure est plutôt compliquée...
    J’ose pas trop imaginer ce que cela peut donner avec 400 fichiers.
    Comment as tu construit ton fichier EDL et es tu vraiment sûre de son intégrité ?

A+
    Gilles

ps: comment fais tu pour avoir 1G0 de mémoire occupée avec seulement 256Mo d'installés?

3. mersing

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    EDL Creation

Bonjour,

>Si je fais un petit montage avec seulement deux vidéo sur la time line et que je l’exporte sous forme d’EDL, j’obtiens un >fichier texte dont la structure est plutôt compliquée...

C'est exactement ce que j'ai fait pour comprendre la structure.

>Comment as tu construit ton fichier EDL et es tu vraiment sûre de son intégrité ?

En fait la structure n'est pas si compliquée que l'on pourrait le croire, surtout si on l'ouvre avec Excel, pour avoir des colonnes bien lisibles.

Il y a 26 champs d'information (colonnes).
    Si l'on met 2 vidéos on obtient 4 lignes : 2 pour la video, 2 pour le son.

Parmi les 26 champs d'information, seul 4 contiennent des infos dynamique propres au fichier:

- ID, StartTime, Length, FileName, StreamLength. Le contenu des autre champes est constant (pour la Video et le Audio).

( avec Length=StreamLength)

L'ID est un numéro séquentiel, qui va de 1 à 2*NbSéquenceVidéos (Vidéo et Audio étant séparés)
    StartTime: longueur de la séquence précédente + le startime précedent.
    Length : longueur de la séquence, en seconde.

Une fois que l'on à la durée en seconde de la séquence, tous ce calcule facilement. Pour calculer la longueur, j'ai trouvé un soft, abcAVITag qui me fait ca.

Pour l'instant, cela demande quelques étapes manuelles. A l'avenir, si l'importation dans VV marche, je pense écrire une petite moulinette qui prend un fichier texte contenant la liste des fichier avi, et génére automatiquement le fichier EDL

J'ai un peu surfer, mais je n'ai pas trouver de truc similaire. En plus j'ai l'impression qu'il existe,plusieur format de fichier EDL.

>J’ose pas trop imaginer ce que cela peut donner avec 400 fichiers.
    Ca marche avec 100 fichiers. L'occupation mémoire atteint 1Gb ...

>ps: comment fais-tu pour avoir 1G0 de mémoire occupée avec seulement 256Mo d'installés?
    Utilisation de la mémoire virtuelle sur disque (swap). Mais ca rame à fond ...

4. mersing

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca avance

J'ai fait le test suivant:

- Import de mes 400 fichiers par un glisser/deposer sur la timeline
    - Export au format EDL.

Creation d'un nouveau project. Import du fichier précédement créer. Ca marche ! Les fichiers sont sur la timeline en une 15 zaine de secondes.

Y'a certainement quelque chose qui cloche dans mon fichier. J'y retourne.

Chargement...
Discussions similaires - Importation massive
  1. DenGer93
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    308
  2. kitkat
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    213