module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Importation logo dans DVD Lab

Discussion dans 'Mediachance DVD-Lab' créé par Natalie13, 3 Février 2004.

Tags:
  1. Natalie13

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    J'ai un p'tit soucis, j'insére mon logo en tant qu'image (comme l'icône home) dans DVD Lab et le met sur mon menu.
    Quand je souhaite le lire même après avoir fait une image disk, il n'apparaît pas ... j'ai essayé en jpeg en bmp, je ne trouve pas de solution, est-ce que je dois ré-encoder mon menu avec le logo directos dessus, ou y a -t-il quelque chose que j'aurais oublié ?
    Merci pour vos conseils.
    Un mini coup de gueule contre DVD Lab, je regrette de ne pas avoir de prévisualisation de tout ton DVD ... T'es à achaque fois obligé de faire une image disk et de graver pour voir si tout tes menus sont corrects, je trouve que c'est une énorme perte de temsp ... fin de la parenthèse !!!:rolleyes:

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    En ce qui concerne le logo importé il faut vérifier dans les propriétés qu'il n'est pas , en normal, rendu invisible (sélectionne l'objet et regarde à droite dans la fenêtre Transparency il y a un curseur, opaque à gauche, transparent à droite).
    Pour visualiser ton DVD il suffif de faire la complilation et de le lire à partir du disque dur avec un lecteur comme Power DVD, cela fait gagner un bon bout de temps!
    A+

3. Natalie13

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je suis désolée mais j'ai essayé déjà de lire mon image disk sur Power DVD et impossible il ne me l'accepte pas ... est-ce qu'il faut faire quelque chose ... il faut aller où exactement pour importer ton image disk ?
    Pour l'image, en faite je vois un carré blanc mais pas mon logo ... c'est vraiment bizarre, il agit comme un link ...

4. GEGE92

Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir,
    Il ne faut pas lire l'image disck mais les fichiers de la structure du DVD créés lors de la compilation. Ces fichiers sont dans le dossier VIDEO_TS (le dossier AUDIO_TS étant toujours vide pour les DVD vidéo) qui est cré par défaut dans le répertoire C:\DVD Volume.
    Pour le logo quelle est sa couleur? quelle est la couleur du fond?
    En ce qui concerne les bouton comme celui que tu cite (home) ils sont au format .PNG avec fond transparent et pour conserver cette transparence il faut sauvegarder le fichier PNG avec une profondeur de couleurs de 32 bits (24 pour les ttrois couleurs RVB et 8 pour la couche de transparence : couche alpha)

A+

#4 GEGE92, 3 Février 2004
    Dernière édition: 3 Février 2004
  5. Natalie13

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je te remercie pour tes conseils ... je vais réessayer ce soir, le logo est bleu sur fond blanc mais je souhaite mettre un link dessus pour les numéros de téléphone et les contacts. Donc tu me dis de réenregistrer mon image PNG et de le mettre de nouveau sur la vidéo ?

6. GEGE92

Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir,
    J'ai réussi à reproduire un problème identique au tien.
    Il semble que tu n'ai pas mis en transparence complète la couleur de surbrillance de l'élément en position normal.
    Pour cela tu sélectionne l'objet (ton logo), tu vas dans la fenêtre Properties et dans Color Map du fait glisser loe premier curseur sue NORMAL (il ya deiux autres position Selected et Activated) et là tu fait glisser les trois curseurs en face de 1 2 et 3 vers la gauche pour rendre les couleurs transparentes en position Normal.J'espère que c'est la solution à ton problème.
    A+

7. Natalie13

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut,
    J'ai fais tout ce que tu as dit, malheureusement mon logo n'apparait toujours pas, par contre j'ai un carré d'une seule couleur, mais pas le logo, bizarre, est-ce que je dois passer par un autre logiciel afin de recréer mon logo ? et pouvoir ensuite l'importer ? c'est tout de même trop bizarre, des pauv'es logiciel acceptent une image et pas dvdlab ...
    je suis complètement perdue, il faudrait que je t'envoie mon logo par email peut-être ?

8. GEGE92

Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir,
    Je te laiise mo, e-mail dans ta messagerie privée
    A+

Chargement...