module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Importation impossible d'avi

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par reivax9, 16 Août 2006.

Tags:
  1. reivax9

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Je désire importer un fichier avi dans une compo after effect . malheureusement le logiciel indique : erreur compresseur avi non existant....
    que dois je faire.?
    Merci

2. mus2006

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Fichier avi

Tu changes la compression avec VirtualDubMod

3. jemitey

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour info le format avi n'est qu'un container. Il peut contenir x format de compression donc tu dois disposer de x codecs sur ta machine.Par exemple si tu télécharges un avi du site INA.fr tu peux tomber sur du divx par exemple. Pas toujours facile. Je te conseille de voir si c'est un codec standard avec le logiciel videoinspector. En principe la majorité des codecs sont gratuits et téélchargeable sinon essayer la manip conseillée dans le précédent mail. Je ne connais pas vitrualdub et je ne sais pas comment il peut décompresser et recompresser si tu n'as pas le codec sur ta machine ?

Jemit

4. mus2006

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Importatio impossible d'avi

Salut Jemit, il est évident que les codecs doivent exister sur la machine. Concernant virtualdub, la manip est très aisée quel que soit le format de compression; ouvrir le fichier avi> Enregistrer sous "nom.avi" > ok.

5. pasencorepro

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    meme problème

Bonjour à vous.
    Je rencontre le même problème que reivax9. Pourtant, j'essaye d'importer un fichier avi que j'ai compressé à l'aide de virtualdub. J'ai la version 1-6.14. j'ai aussi tenté VirtualdubMod et virtualdub-mpeg. J'ai essayé d'utiliser le codec panasonic DV, des codecs de Matrox, le cinépakRadius, et même sans compression. J'ai essayé au cas ou de ne comresser que l'image au cas ou le problème vienne du son, sans grand résultat...
    J'ai le message d'erreur "compresseur AVI non existant" avec after effects (alors que tous ces codecs sont sur ma bécane) et Première se bloque sur la fenètre d'importation sans rien importer. Quelqu'un a-t-il une idée du problème ???
    Je précise que les images sources proviennent d'un DVD (donc format VOB) gravées avec un enregistreur DVD de salon (j'ai pris soin de les enregistrer en mode Vidéo et non en mode VR).

Merci à vous...

Pasencorepro

6. magicman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai exactement la même chose !! perso je suis un inconditionnel de virtualDub, jem'en sers de longue, mais la, rien ne passe ! l'encodage est ok, mais derrière after n'en veux pas !! le pire c'est que je fais même un avi non compressé et c'est pareil !!!

qu'es ce qui ce passe !! help !!! fait ch**r j'avais un concours à finir et je peux pas prendre les vidéos source :col: :col: :col:

:help:

7. pasencorepro

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    solution possible

J'ai trouvé une solution (pas très orthodoxe, je vous l'accorde - et surtout un peu longue...). Il est possible d'extraire un fichier Vob directement du DVD à l'aide de VirtualDub-MPEG2, avec un codec DV approprié (le codec Panasonic gratuit, par exemple), puis d'importer ce fichier (que l'on a stoqué sur son disque dur) dans Windows Movie Maker (normalement; il est installé automatiquement sur les stations sous Windows XP), et de réexporter enfin ce film (lrosqu'on est sous Windows Movie Maker) au format DV. Ce fichier ainsi obtenu s'ouvre correctement dans After Effects... Ai-je été assez clair ? Je n'ai pas l'impression qu'il y ai beaucoup de déterioration de l'image avec ce passage import/export par Windows Movie Maker. Mais si quelqu'un a une solution plus simple, qu'il me le dise...

Bonne suite

Pasencorepro

8. magicman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    uff.. moi j'ai trouvé une autre parade. j'exporte en format séquence image ! ensuite, j'en c'est plus complexe pour le son parce que l'export se passe nikel mais aucun logiciel n'en veux :non: ni premiere ni Ae ni sound forge, ni un logiciel d'encodage comme cdex. jai du repiqué en live le moceau en enregistrant le son comme à l'ancienne. ensuite, c'est ok, mais franchement, ça fait chier de devoir se prendre la tête comme ça !!!

mais question est la suivante. une personne pourrait elle télécharger ce fichier et voir si elle a autant de soucis que nous. c'est un extrait pas long, juste pour voir..

LA VIDEO

Merci :jap:

9. enet

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai le meme soucis j'ai egalement decompressé avec virtual dub en full compressing sans codec et ca marche, le seul soucis c'est que j'ai decompressé un fichier de 500ko et il me le rend en 260 MO !!

donc un bouff disc dur

sinon le fichier passe sans prof par la suite sur after effect

si quelqu'un a une autre soluce

merci

10. enet

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aprés une petite recherche, j'ai trouvé une petite solution possible,