module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Importation fichiers XDCAM EX

Discussion dans 'Edius' créé par Kaki, 20 Février 2011.

1. Kaki

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comment fonctionne le Navigateur de Edius 6 ?

Le dossier XDCAM EX, après avoir sélectionner le dossier dans lequel se trouve tous mes fichiers vidéos source dans le navigateur rien n'apparait :weird:

Dans PPRO : explorateur de médias tout est visible :good:

Est-ce que Edius ne saît pas faire :hum: et pourtant la fonction servirait à quoi ?

2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    373
    Appréciations:
    +754 / 2 622 / -53
    Jette un cil là ..!!

;-) Kaki j'ai fait ça avec Marc ...

>>> - - -Edius5-XDcam- - -

En résumé : Ouvrir XDCAM EX ClipBrowser V2.6, utiliser la fenêtre "Explorer", identifier ta séquence,
    les clips s'ouvrent alors sous forme de vignettes dans la fenêtre d' "Explorer" ..
    puis glisser/déposer les clips retenus dans le chutier d'Edius

Voili ..Voilà :rolleyes:

Bertrand :jap:

3. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Oui, mais ...
    Bertrand toi qui a de l'XDCam pourrais-tu essayer la nouvelle fonction du Navigateur de souce dans Edius 6.
    Je crois que ça pourrait le faire direct.

Marc

4. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    373
    Appréciations:
    +754 / 2 622 / -53
    Ben oui Marc .."On peut le faire ..." :rolleyes:
    J'apprécie le passage par ClipBrowser pour "voir" et assembler les clips "à cheval" entre deux SxS .
    On va "scruter" si la V6 fait aussi bien :unsure:
    Suis dans "mes terres" :D sur le portable ..qui a bien encaissé le passage 6.02
    ( Il a fallu à nouveau inactiver BitDefender Internet Security car cet animal a encore trouvé un Trojean dans les Zip de la 6.02 :weird: )

5. Kaki

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok et merci pour votre passage ;-) je viens de tester et ça fonctionne, mais avant tout il manque une petite information.
    Dans Edius 6, il faut connecter sa caméra en Port USB ensuite et en direct il fera apparaître toutes les séquences dans le Navigateur de Sources :-).

Maintenant et c'est ici que se posait ma question, en passant par un lecteur de carte connecté par Port USB et bien Edius n'a pas cette même fonctionnalité qui contrairement à PPRO fait bien son travail de reconnaissance et quelque soit le type de support connecté : caméra ou lecteur de carte, il détecte la totalité du contenu du répertoire (BPAV) de l'EXR1.

Question tout autre qui n'a rien à voir :
    -bcauchy pourquoi le Speed Shutter est limité à 1/60 sur l'EX :perplexe: il me semble que c'est pour éviter un pb de saccade pour mouvements rapide :suspicious:

6. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    373
    Appréciations:
    +754 / 2 622 / -53
    ;-) Kaki je vais tester demain avec le lecteur Sony SPBAC le navigateur de source XDCAM EX..

Pour le shutter je suis en permanence au 1/100ème...

7. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    373
    Appréciations:
    +754 / 2 622 / -53
    "...Je crois que ça pourrait le faire direct....."

;-) Marc Edius 6.02 sur le portable ....

"Il peut le faire" et ...Il le fait :good:....quasi immédiat avec SxS et le lecteur Sony SBAC ..

Pointeur XML de 2,09 Ko pour chaque clip ..au lieu de 1,14 Ko avec ClipBrowser , pourquoi ..mystère ..plus d'informations ?....à vérifier !

C'est sympa ..Un double clic sur un clip et il s'affiche dans le lecteur ..etc...

je n'ai pas de clip "à cheval" (entre deux SxS ) dans cette "capture" donc peut pas tester s'il fait aussi bien que ClipBrowser ..

CQFD

N.B. Il suffit de pointer sur la lettre du lecteur externe ici ( I: )
    ça ne fonctionne pas si l'on va plus loin, par exemple en pointant le dossier BPAV de la carte ..

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous