module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Importation fichier wave cubase

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par lylemusik, 8 Mars 2009.

1. lylemusik

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, voilà je débute le montage audio avec studio 9, et je n'arrive pas à "importer" des fichiers audio provenant de cubase: j'arrive pourtant à importer d'autres morceaux de musique téléchargée, que ce soit du mp3 ou des morceaux en wave provenant de cds...
    J'ai essayer l'export (sous cubase) en wave, aiff, mp3 en mono stéréo ou autre mais rien n'y fait, à chaque fois l'explorateur de studio 9 me met un message d'erreur: "paramètre(s) incorrect(s)"; est-ce que quelqu'un sait d'où ça peux venir ?
    Merci d'avance à ceux qui répondront !

2. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    tout ce qu'on peut déduire d'après ton expérience, c'est que les fichiers générés par Cubase ne sont pas reconnus avec Studio.

pourquoi ? :perplexe: difficile comme réponse, mais il est peu probable que ce soit les codecs qui soient en cause. Peut-être la fréquence.

je te suggère d'ouvrir tes fichiers dans un soft tiers , comme audacity , et de les exporter en wav ou en mp3

3. lylemusik

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, mais j'ai déjà essayé également des exports dans plusieurs fréquences d'échantillonage et c'est toujours pareil, je vais tenter une "fausse" conversion avec un autre logiciel histoire de voir ce qu'il en est; je suis musicien et bosse sur cubase depuis des années donc si je dois changer un truc ce sera plus le logiciel de montage, dommage car studio 9 semblait assez intuitif...

4. lylemusik

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, j'ai compris en fait d'où venait le problème, j'ai essayé un export avec audacity mais ça ne changer rien; en fait le problème venait de l'emplacement de mon fichier (bureau): je l'ai placé tout simplement placé dans le dossier de mes progets pinnacle studio 9, et là il a bien voulu l'importer; donc ça ne venait pas de cubase.

Par contre j'ai d'autre questions mais je me demande si je dois créer encore des nouveaux topics et surcharger le forum déjà bien rempli...

J'en parle ici et je transfèrerais ça si besoin est: par rapport au calage de l'audio et de la vidéo, comment pouvoir réduire la "fraction" du timecode pour affiner le calage, car par défaut celui-ci semble se faire par "sauts" de quelques millisecondes (ou comment enlever ce calage sur la grille justement)?

Et également, j'ai capturé ma vidéo et en la regardant dans studio et ce même en pleine écran je n'ai rien remarquer de choquant à part le mauvais grain de mon camescope,lol.
    Par contre, j'ai créer deux vidéos après montage, une en avi l'autre en windows media et sur les deux, j'ai une sorte de voile (avec des traits rouges verts et bleus) sur plus d'un tiers de la partie droite de ma vidéo.
    D'où cela peut-il provenir ?
    Je dois préciser qu'on peut voir sur ma vidéo dans le coin droit mon écran lcd (de mon ordi); est-ce que ce pourrait être lui qui ait cette incidence ?

5. lylemusik

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aparament, ça ne vient pas de l'écran de l'ordi puisque j'ai refait un test sans qu'il ne soit filmer et le résultat est pareil, aprés capture je regarde la vidéo et rien de suspect et par contre aprés avoir créer une vidéo media player, j'ai cet espèce de voile sur le tiers droit de la video, on dirait la matrice de matrix !!!;-) sauf que ça reste tout le temps...

6. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    tu as la possibilité d'agrandir l'échelle de la timemine de 2 façon.
    _ tu clic sur la timeline , tu maintiens ton curseur appuyé et tu glisses le curseur vers la droite .
    _ tu clic droit sur la timeline > menu contextuel qui te permet de choisir une grandeur d'échelle pour afficher la timeline.

ton problème d'interférence peut avoir pour source ta carte graphique.
    Peux-tu faire une description de ton PC ?

il est recomandé qu'à une question corresponde un thread
    ;-)

7. lylemusik

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, c'était simplement pour éviter de créer un nouveau sujet pour chaque problème sachant que déjà tu es le seul à m'avoir répondu, je sais pas si il y aura plus de monde, je le créerais si j'arrive pas à les resoudre tout de suite...(comme pour le fichier wav.) car comme tout débutant sur un logiciel on cale vite dès que quelquechose nous est inconnu.
    Bref, pour le timecode, ce que tu me dis je l'avais pigé, mais ce que je voulais dire c'est que même en grossissant au maximum, il semble que l'audio se cale sur une grille et pas où on le veut totalement librement, y a-t-il moyen de la désactiver ?
    Sinon, niveau config, j'ai un core2quad 2.33ghz, disque dur western digital 1To,2 Go de RAM, carte mère Asus PQ5L, carte graphique Ati Radeon, +1carte Pci firewire, le tout sous win XP pro sp2.
    Merci !

8. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    peux-tu préciser de quelle carte graphique tu disposes.

je ne peux pas te confirmer que ton audio se cale selon une grille.
    mais n'oublie pas que nous sommes dans un environnement video où l'unité est définie par l'affichage de l'image par seconde.
    si ton film a une vitesse de 25 ips, ta seconde a une division de 25.

9. lylemusik

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok une seconde divisé par 25, ça fait donc 1000 millsecondes divisé par 25, soit 40ms, pour du calage audio c'est pas très grand sachant qu'on peut entendre (et sans doute donc voir également) une latence dès que ça dépasse les 10 ms, ça veut dire que si on a pas de chance on peut avoir le clip vidéo et le clip audio décalé de 40 ms dans studio, il en résulterait un léger décalage mais embêtant quand même, le net est bourré de vidéos dans le genre...ça me semble bizarre quand même, c'est un logiciel utilisé par des pros, non ?
    Sinon ma carte graphique est une ATI Radeon HD4350 512 MO...
    Voilà, merci pour votre aide.

10. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    Ton PC a des performances largement adaptées

une mise à jour de ta version de Studio 9 peut résoudre ton problème
    http://www.pinnaclesys.com/PublicSite/fr/Products/Consumer+Products/Home+Video/Studio+Advanced+Video+Solutions/Studio+Plus+version+9+Support/Mises+à+jour+Logiciel+et+Pilotes/Studio+version+9/Correctif+MovieBox+Deluxe.htm?mode=documents
    tu télécharges la version complète (full) , et tu l'installes sur ta version.

voici un lien traitant un sujet identique mais concernant Studio 10. Les vérifications de paramétrage conseillées par le support Pinnacle sont valables pour toutes les versions de Studio.
    L'affichage vidéo dans Studio n'est pas optimum (saccadé, image verte/rose/grise/noire ...)

quel format de video utilises-tu ? ajoutes-tu des filtres ou des transitions ?

Studio est un logiciel de montage "grand public"

11. lylemusik

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, je viens d'essayer ulead video audio 10 et j'ai pas ces interférences à l'export, donc ça ne vient pas de mon matos, quoique dans un certain format il semble que j'ai un léger bruit de fond aigu, mais il ne peut s'agir d'interférence puisque dans un format plus gourmand je n'ai strictement rien...

Pour ce qui est du calage c'est pareil que dans studio et ça ne permet pas une grande finesse, y a-til des logiciels video un peu plus "pointus" à ce niveau-là; par exemple en séquenceur audio je sais que nuendo de steinberg et piramix sont compétents avec le rapport traitement à l'image (cubase fait l'affaire aussi),voilà merci pour ton aide; je ne ferais pas la mise à jour pour l'instant, je souhaite voir quel logiciel fait l'affaire avant de l'acheter:bravo: :bravo: :bravo:

12. MickeyCam

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonjour,
    le bruit aigu peut être audible si la musique a été faite à 44,1 KHz alors qu'en vidéo on doit utiliser le 48 KHz.
    Ca peut générer du bruit dans la conversion (3,9 KHz ? ) .
    Michel...

13. lylemusik

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien, je vais essayé d'exporter en 48khz mon fichier audio; mais ce qui me semble étrange c'est qu'en créant la vidéo dans un autre format moins compréssé, je n'ai aucun bruit, la réponse demain !
    Merci pour vos aides !

14. hdman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je n'ai jamais eu de problème en utilisant des fichiers audio de Cubase tels que suivant :

- format : "Fichier WAVE (.wav)" ;
    - codage : "PCM /Waves non-comprimé"
    - voies : "Stéréo Entrelacée" ;
    - résolution : "16 Bit"
    - fréquence d'échantillonnage :" 48.000 kHz".

La compression de l'audio - si besoin est - se fera en même temps que la vidéo à l'export (création du film).

La latence ASIO, exprimée en effet en millisecondes, concerne uniquement Cubase et les signaux audibles d'entrée/sortie ("ASIO"), pas le rendu qui lui est interne. Le fichier wav généré contiendra toujours 48000 échantillons par seconde, quel que soit le nombre d'images par seconde de la ou des pistes vidéo. Si tu regardes le signal d'un conteneur audio depuis l'éditeur audio, il sera rendu ainsi à l'export, que ta latence ASIO soit de 2 ou de 2000 ms !
    Audio et vidéo sont 2 types de signaux différents, qui disposent chacun de leur propre unité/code temporel mais sont parfaitement synchro.
    Pour le visualiser :
    au niveau de la barre de transport de Cubase, choisis un affichage temps primaire "par mesure" et pour le secondaire par "time code" (tu pourras en régler la cadence - 25ips pour STUDIO - depuis "configuration du projet" du menu... "projet"). Ensuite, amène le curseur de ta souris sur la valeur d'un affichage et tourne la molette en regardant l'autre changer de façon parfaitement synchro.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page