module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Importation - Ficher enorme

Discussion dans 'Archives forum' créé par Gidus, 3 Avril 2004.

Tags:
  1. Gidus

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

lorsque l'importation de ma video est faite j'ai comme résultat un fichier énorme (1 Go pour 4min) est-ce possible de réduire la taille du fichier en gardant une qualité vidéo raisonable.
    J'ai plus ou moin 1 heure de video et j'ai un disque dur de 12 Go vide.

Merci de votre aide...

2. luc_iman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu veux surement parler d'acquisition ?

si tu travailles en DV, 1h = 12-15 Go

Donc, ca risque de faire un peu juste.

De toute facon, c'est mieux de travailler avec 2 disques dur.

Et comme ils coutent toujours de moins en moins chers, a ta place, j'y prenserais.

3. Gidus

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci de ta réponse, oui effectivemeent je voulait parler d'acquisistion...
    Je n'aie qu'un dique dur de 12 Go mais j'ai remarqué lors de l'acquisition de la video que l'on peux changer la configuration et le format du fichier (Mpeg-4,...)

Mais tu ne m'as pas répondu à propos de réduire la taille du fichier en gardant une qualité vidéo raisonable.

4. luc_iman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour reduire la taille, il faut soit que tu ait une carte d'acquisition qui te permette d'acquerir dans un autre format, soit convertir juste apres acquisition.

Bon, de toute facon c'est faisable. Mais apres, tu compte en faire quoi ? du montage video ? dur dur avec les codec qui compresse fort (en general par groupe d'images - mpeg2, divx, xvid, etc..). Premiere n'aime pas ces codecs. Donc pas de montage facilite.
    Et ensuite ? tu veux peut-etreles renvoyer vers une k7 DV ? donc il y aura une nouvelle compression et donc une perte d'image.

Un 120 Go doit surement couter moins de 100€ de nos jours. Donc, les 20Go, 40Go, sont deja depasses. Tu peux peut-etre en trouver un d'occase quelquepart si un disque neuf te fait trop cher. Mais si tu veux faire du montage (transition, effet, ..) le soft recalculera les images et aura donc besoin de place sur le disque.
    Voila, je ne suis qu'un particulier mais comme j'aime le montage depuis 2 ans, j'ai 2 HDD de 80Go.

5. Gidus

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, merci de ta réponse détaillée, mais premiere permet d'acquérir la vidéo sur un autre format que .avi ?
    Car j'ai beau changer les paramètres d'acquisition dans première mais rien à faire, est-ce que tu crois que celà vient de ma carte, je passe directement de la camera au port Firewire...

6. luc_iman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    l'acquisition n'est pas une compression !

Donc, a moins que ta carte ne le permette, cela sera du DV PAL.

Donc 1h=12-15 Go environ.

Chargement...
Discussions similaires - Importation Ficher enorme
  1. DenGer93
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    308
  2. kitkat
    Réponses:
    7
    Nb. vues: