module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Importation FCP a partir de Digital betacam

Discussion in 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' started by acrobaz, Aug 28, 2010.

1. acrobaz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonjour à tous.

J'ai un problème et peut être que quelqu'un pourrait m'aider.

J'ai une vidéo à récupérer. Elle se trouve sur une cassette Digital Betacam.

Voici le matériel que j'utilise :

1 macbook pro
    1 disque dur externe en firewire 800 1to (branché en firewire 800 sur le mac)
    1 carte Canopus ADVC-1000 (branché en firewire sur le dd externe)
    1 magnétoscope digital betacam Sony J3-902 (branché en BNC sur le canopus)

Aucun problème pour importer via iMovie mais la qualité n'est pas bonne. iMovie n'offre pas les possibilités de FCP

Dans Final cut je n'arrive pas à capturer la vidéo. Pour être plus précis voici ce que j'obtiens selon les cas :

1- En capture par lot j'obtiens une captation de 3 secondes puis message me disant que la fin de bande est atteinte (ce qui n'est pas exact évidemment)
    2- En capture immédiate (capture maintenant) je réussis à importer...11 centième de seconde.

Ignorant d'ou vient le problème voici ce que j'ai pu remarquer ou faire

J'ai tenté différentes options dans les préférences de FCP. J'ai essayé d'importer en DVCPRO HD 1080i50, en DVPRO50 et d'autres encore. J'ai même essayé en NTSC......Bref rien à faire.
    J'ai pu remarquer quelque chose d'étrange et sûrement d'anormal concernant le time code.
    Lorsque on lance la lecture sur le magneto, la lecture se lance dans FCP sans aucun problème avec le même timecode. Ce time code est également le même sur le canopus. Mais quand je stoppe la lecture, le timecode dans FCP continue alors que la vidéo est stoppé. Le time code continue donc sur le canopus également. Pour arrêter le time code je dois faire 2x stop dans FCP...

Bref, je suis perdu. D'ou vient le problème ? des réglages de format ? autre chose ? Quelqu'un aurait la moindre petite idée ??
    J'ai loué le matos jusqu'à lundi...Donc si quelqu'un à une idée...Je peux aussi vous donner mon numéro de téléphone en message privé.

Merci si vous avez une idée.

2. SAMYSA94

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Bonsoir,

Je ne connais pas le boitier Canopus mais juste une idée comme ça, j'ai vu qu'il y avait une prise remote rs422 à l'arrière qui sert aussi à transmettre du Timecode...As tu essayé de brancher cette prise au J3. Perso quand je captures à partir du J3 avec une carte Kona, le TC passe par là..

Sinon as tu essayé de mettre final cut pro en "non controllable device" en réglage de peripherique? Comme ça le timecode n'est pas pris en compte et tu pilote tout directement à partir du magnéto.(bon par contre tu perd le timecode d'origine du coup..)

En espérant que ça puisse t'aider,

Bon courage

Ben

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous