module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Importation et vidéo découpée automatiquement

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro X' créé par A.R., 11 Janvier 2013.

1. A.R.

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Je viens de débuter avec Final cut pro X. Et j'ai importé une vidéo DV de 45 minutes, sans problème, seulement cette vidéo a été automatiquement découpée en de multiples fichiers vidéo. Je préférerais l'importer en un seul ficher, que je découperai moi-même à ma guise ensuite.

Est-ce une option que je peux cocher/décocher ? Si oui quelqu'un peut-il m'indiquer laquelle ?

2. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    En général, c'est un avantage que le logiciel "prédécoupe" les vidéos en scènes, car une fois importées sur la time line, c'est un gain de temps considérable pour localiser ces scènes et faire du ménage dans les rushes :
    - éliminer les scènes floues, trop bougées, doublons, ou sans rapport avec le sujet.
    - retailler le scènes à la bonne durée

N'étant pas utilisateur de FCP-X, je n'ai pas votre réponse, mais cela est probablement paramétrable dans la fenêtre d'acquisition.
    Mais réflichissez à deux fois avant de prendre cette option.

Olivier

3. JLB21

So
    Appréciations:
    +153 / 324 / -11

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    59
    Il faudrait un peu plus d'informations : version de FCP X, importation depuis une caméra ou d'un fichier, et surtout transcodage ou non lors de l'import.
    S'il s'agit d'un fichier, normalement, sans transcodage, FCP X se contente de copier le fichier en le ré-encapsulant en .mov, qu'il s'agisse de dv de HDV ou de mts 50i, 25p ou 50p.
    Donc, il n'y a pas de possibilité de découpe…
    Par contre, si tu importes avec transcodage en ProRes, il y a conversion, et peut-être que ta vidéo d'origine comporte-t-elle des ruptures de TimeCode provocant le découpage évoqué ?

Donc, toujours s'il s'agit d'un fichier, essaye de l'importer en natif, si tu tiens absolument à ce qu'il n'y ait pas de découpage (ce qui peut être intéressant pour un montage grâce au système in out de sélection des plans et à la sélection discontinue possible…).

4. A.R.

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    C'est la dernière version de Final cut pro X (10.0.7)

J'ai importé depuis une caméra mini dv connectée en firewire.

Je n'ai fait aucun réglage, j'étais même surpris de la rapidité : j'ai cliqué sur importation, données, et il a repéré ma caméra et était prêt à importer directement.
    Les fichiers sont effectivement en .mov

Il n'est pas impossible que ce soit une rupture de timecode, j'ai en effet chargé un vieille cassette d'un ancien voyage, pour me faire la main en montant. Et j'avais sans doute regardé la bande de temps en temps.
    En même temps ça me parait bizarre car il y a beaucoup de fichiers (une vingtaine pour 45 minutes)

Si des gens ici utilisent Final cut pro X, le logiciel vous fait-il cette pré-découpe à vous aussi ?

5. JLB21

So
    Appréciations:
    +153 / 324 / -11

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    59
    J'ai acquis FCP X à sa sortie car je venais de changer mon camescope HDV pour un AVCHD. Et au bout de quelques mois, j'ai pensé que ce serait bien de transférer toutes mes cassettes (dont certaines étaient en dv) avec FCP X, sur disque dur.
    Comme n'importe quel logiciel d'acquisition vidéo, FCP X crée un nouveau clip à chaque fois que la caméra a été mise en pose.
    ce qui se traduit dans mon cas, par un nombre de clips pouvant dépasser une centaine pour moins de 30 mn de rushes.
    Est-ce à dire que tu aurais réalisé des cassettes entières sans jamais arrêté de filmer ?

En revanche, j'ai été amené à digitalisé des cassettes VHS à l'aide de mon camescope à bande qui possédait une entrée dv. En ce cas, l'enregistrement de ces cassettes étant continu, l'import dans FCP X ne comportait qu'un seul clip par cassette (d'une durée égale de la cassette VHS digitalisée)…

Je rappelle à toutes fins utiles que je ne pratique jamais le transcodage à l'import dans FCP X.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous