module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Importation et séquences

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by Digipat, Dec 31, 2007.

Tags:
  1. Digipat

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous!
    J'ai posé cette question dans le sujet de quelqu'un en lui donnant une réponse mais je n'en ai pas à la mienne, alors, la voici... ;)

En important mes HDV avec windows movie maker, je n'ai pas de division en séquences. Quand j'aurai choisi mon logiciel de "traitement", ce logiciel sera-t-il capable de me restituer les séquences?

J'ai lu des topics à propos de HDVsplit mais:
    - j'ai lu des histoires de formats et ai peur de créer des fichiers non exploitables par tout logiciel de "traitement"
    - ai peur d'induire une perte de qualité par un passage par "cet autre format"...
    - et en ai marre des manips multiples... ;)

(Je sais, je n'y connais rien! Mais les images sont belles... :D Je pense que Vegas importait avec détection des scènes mais je recule avant de payer plus de 700 euros dans un logiciel!!!)

2. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Entre "Movie Maker" dont je ne sais pas s'il peut scinder la capture selon les clips, et Vegas "plein", tu as Vegas Movie Studio Platinum qui:
    - divise tes enregistrements d' après les coups de "Start/Stop"
    - coûte aux environs de 100€
    - peut être téléchargé en version d' essai gratos, active pendant une trentaine de jours…
    Ce n'est peut-être pas le seul logiciel de montage HDV de cette catégorie à offrir ces facilités [ voir chez ULead et Adobe… Pinnacle n'offre peut-être pas de version d' essai…].

3. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    24,400
    Appréciations:
    +431 / 1,381 / -13
    HDVsplit capture en hdv natif, donc il n'y a pas de changement de format, pas de perte et les fichiers acquis sont utilisables tel quel par tout logiciel travaillant en natif.

Il n'y a pas non plus vraiment de manipulations multiples dans la mesure où tu fais une acquisition (comme tu l'aurais fait avec le logiciel de montage) puis tu fais le montage directement avec les fichiers acquis.

Précision concernant Adobe : Premiere ne permet pas la détection de scène et la version d'essai ne fonctionne pas... en HDV. :(

4. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    J'essaie, en "tryout",non pas Premiere, mais, Premiere Elements v 4.0.
    On peut configurer leprojet en HDV (1080i 25).
    Mon camescope FX7E est reconnu et piloté.
    La capture ne scinde pas les clips : un seul fichier en résulte, mais, un clic droit y déroule un menu qui comporte la "détection de scènes", chacune est alors représentée par une vignette... qui, double-cliquée, permet d'y placer un IN et un OUT ...
    Je n'ai pas trop poussé son exploitation car je recherchais plutôt d'y placer de l' AVCHD, ce qu'il n' accepte pas.
    Lors d' un export, j' ai tenté en H264 pour Blu Ray, il évoque le travail sur "proxies"... rendu qui demande environ 10 fois le temps réél de la vidéo.
    Je n'en ai pas fait plus ...

5. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +767 / 2,641 / -55
    Rien à voir ...." ...J'essaie, en "tryout...."

;) Bonsoir Guy ,
    Comment fais tu ? je reconnais hésiter à télécharger pour "voir/essayer" des logiciels ( de montage ou autres ) .. à force de charger la barque ..même si in désinstalle et nettoie ( CC Cleaner/RegSupreme Pro) le registre ..j'ai comme l'impression qu'on le pollue progressivement ..Non ? Bertrand :cool: :cool:

6. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Bonsoir et
    BON BOUT D'AN à Jean-Luc et Bertrand et aux autres bien évidemment :jap:

Bon, je ne suis pas fana du PC Win, sauf :
    1 - le portable Vaïo qu'il est hors de question de couler en chargeant la barque !
    2 - le MacPro, si, si …
    Un de ses disques dur internes ( sur 4 ) -500Go- est chargé avec Win-Vista (Ed. Fam. Premium ). Un programme de "boot" fourni avec le système "leopard" permet, en phase initiale de démarrage, de choisir un système ou l' autre.
    En outre un autre programme (MacDrive) rend accessibles les disques MacOS sous Windows. [il y a un peu d' attention à respecter pour ne pas faire de co… rnichonnade!]

Comme je voulais tester les programmes pouvant éventuellement tourner avec l' AVCHD, j'ai en essai temporaire Vegas Movie Studio Platinum et Adobe Premiere Elements 4, j'avais aussi chargé Ulead Studio (lui aussi) en v11 mais, pas plus que Prem. Elem. il ne traite l' AVCHD : il faut la v 11.5 qui n'est pas en essai, je l'ai donc désinstallé, ce que je n'avais pas encore fait de Premiere Element, gardé pour cet essai "Blu Ray" qui ne m' a pas terriblement convaincu.

Attached Files:

7. Digipat

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à vous...
    Pour l'instant, donc, je n'ai que mon pauvre windows movie maker... est-ce que les 8 cassettes que j'ai importée pourrons être traitées par un vegas ou première qui reconnaîtra alors les scènes? En fait: les informations de "coupure" peuvent-elles être perdues?
    J'explique: il y a quelques mois, j'ai fait un "film" et je pense que le Vegas 7 n'avait pas reconnu les scènes des fichiers qu'il n'avait pas lui-même importés...:(
    Ceci dit j'ai complètement arrêté entre temps!

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous