module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Importation DVD dans LE 6.1

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par JPIM, 28 Septembre 2005.

Tags:
  1. JPIM

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    J'ai enregistré une émission sur DVD avec une enregistreurde salon Sony et je veux remanier le tout. J'ai tout copié sur le disque dur, mais je n'arrive pas à importer les fichiers .vob sous LE 6.1 !
    Quelle est la bonne manip ?

2. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Aucun ligiciel de montage quelqu'ils soient ne lisent directement les fichiers VOB. Je ne connais pas bien la bonne procédure pour extraire ou transformer les fichiers VOB en fichier mpg2 ou AVI, mais ce que je sais c'est que ce sont des manips longues et relativement compliquées et que c'est toujours au détriment de la qualité des images.
    Mis à part pour les pros ou les experts, quand on veux faire du montage , avec n'importe quel logiciel, il faut rester dans des solutions simples et facile à utiliser et les la seules choses qui fonctionnent bien dans ce domaine amateur, c'est le fichier AVI ou le DV.

A+

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pour compléter : si tu cherches à faire un montage avec Liquid, choisis un codec qu'il exploite sans peine dans sa liste. Comme le dit Pickup2, les standard AVI ou DV sont encore les plus faciles à exploiter et ceux qui te permettront ensuite de faire du montage sans perte. Par conséquent, c'est dans l'un de ces formats qu'il faut enregistrer ton émission TV.

Bob

4. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Citation :
    Oh que si ! Les logiciels de chez Canopus : Let's Edit et Edius Pro arrivent à extraire les fichiers VOB d' un DVD et les transcoder en AVI avec une façilité et rapidité déconcertante ! :bravo: :bravo:

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bony, j'ai beaucoup aimé les cartes EZDV et Raptor qui m'ont réconciliées avec le montage en DV. Mais de là à dire que Canopus offre des codecs qui fonctionnent à tous les coups ! A voir. J'ai eu bien des soucis avec des formats alors considérés comme exotiques par Canopus.

Bob

6. PhilippeParis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +16 / 47 / -0
    Bonjour,

Je n'avais jamais essayé la manip, mais puisqu'il est indiqué qu'Edition supporte les .VOB, j'ai fait le test et ça marche très bien et très facilement.

J'ai mis un DVD dans le lecteur de DVD, j'ai cliqué sur la fonction "Importer/Clip Média" de LE et c'est tout, le clip était dans le chutier comme un clip standard...

J'ai juste eu un petit problème de décalage de son (c'est ma spécialité :) ) à cause d'une séquence pré-menu sur mon DVD, mais ça se corrige très facilement.

Donc, voili, voilou, ça marche bien et c'est simple :)

7. JPIM

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Merci de toutes ces réponses.
    En fait j'avais déjà réussi à réimporter un .vob d'un DVD créé dans Edition 5. Sans problème LE 6.1 l'avait transformé en .m2v et ensuite j'avais refait un nouveau DVD. Mais là, celà provient sans doute d'un codage différent par le DVD de salon Sony.

8. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Oui Bob Art !
    C' est là le problème des cartes Canopus ! Mais avec Edius DVX qui travaille en OHCI tu n' as plus ce genre de soucis ! :amour:

9. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bony, il me semble que tu fais partie de ceux qui travaillent à la fois sur Liquid et Canopus. Pourquoi cela ? Qu'est ce que t'appporte Edius NX en HDV par rapport à Liquid Edition 6.1, si ce n'est la sortie sur moniteur TV en plus ?

Bob

10. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Mea Culpa, désolé d'avoir donné de fausses informations, comme je n'avais pas tenté l'expérience !!!! Il va falloir que je revise ma manière de répondre. Quand on est vieux ou presque les mauvaises habitudes ont du mal à changer.

Je vais faire un essai

Toutes mes excuses

A+

11. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Salut Bob !
    En effet je travaille avec ces deux logiciels que je considère comme les meilleurs du marché ( avis personnel que je partage d' ailleurs avec Videaste59 )
    LE est bien plus complet et dispose des outils ( Keys frames ) les plus performants !
    Edius est le champion de RT et dispose des filtres d' une qualité exceptionnelle qu' on ne trouve dans aucun autre logiciel de montage et le tout en temps réel !
    Pour moi ces deux logiciels se complètent !
    Et mes préférences dépendent des projets que je dois monter !
    Je préfère monter les clips videos et les mariages sur Edius !
    Par contre si j' ai un film d' entreprise , je préfère le faire sur LE !
    Donc je trouve que ces deux logiciels se complètent ! Mais une chose est sure Edius est beaucoup plus rapide que LE ; un montage qui durerait une semaine dans LE je le fais en trois jours avec Edius ! Voilà pourquoi j' aime ces deux logiciels ! :amour:

12. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Whouaahhh !!!!!!!!!!!!!

De la bouteille.

Est-ce que tu as utilisé l'un et l'autre en HDV ? Si en DV amateur, je connais une floppée de log, en HDV, je ne travaille qu'avec LE 6.1 qui s'en sort pas mal. Malheureusement, il n'offre pas une sortie moniteur TV comme sur Edius. C'est bien ça ?

Bob

13. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Tout à fait ! Une sortie en plein ecran de qualité optimale ! Mais ceux qui utilisent LE pro avec le boitier USB ont aussi une sortie TV non ?? Tu es sur quelle version là ?:amour:

14. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Justement, j'ai la version pro de LE 6.1 avec boîtier externe et j'ai bien le retour sur moniteur TV en DV, mais rien en HDV. La capture HDV se fait correctement par le boîtier (je n'ai jamais essayé par les connecteurs de la carte mère; en DV, ça le fait aussi bien d'un côté que de l'autre).

Par conséquent, NX for HDV de Canopus est plus évolué sur ce point. On va voir si on nous apprend quelque chose au SATIS puisque AVID a finalement digéré Liquid et l'a conservé dans sa gamme.

Bob

15. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Oui RDV au SATIS ... J' y serais !

Chargement...
Discussions similaires - Importation DVD
  1. dom1812