module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Importation DV (en FireWire) depuis un Panasonic NV-DV10000 - réalisable ?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Ptiange, 8 Août 2007.

Tags:
  1. Ptiange

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je me permet de faire appel à votre aide pour un problème d'aquisition en firewire depuis un PANASONIC NV-DV10000.

J'ai acheté sur eBay un enregistreur/lecteur DV et mini DV PANASONIC NV-DV10000. Il était défecteux (ce qui ma vallu un prix très interessant à l'achat). Il est retourné chez Panasonic qui a fait une révision complète et qui a procéder aux réparations nécessaires.

Il fonctionne apparement parfaitement, j'ai récemment enregistré une prestation live (un concert) mixé en direct. L'enregistrement est parfait, rien à dire à ce point de vue.

Mon problème se situe au niveau de l'aquisition sur PC en Firewire. Bien que je connecte l'enregistreur, du point de vue du PC, rien ne semble être connecté.

J'ai l'habitude de faire de l'aquisition en DV depuis des caméras digital 8, et dés que je les connecte en DV sur mon PC, Windows les détecte instantanément et me propose même directement de procéder à l'aquisition de la vidéo. J'utilise en général Sony Vegas 7.0a pour la capture DV. Dans le cas du Panasonic...... rien de se passe, et sony vegas m'informe que "Rien ne semble être connecté".

J'ai par ailleur vu qu'il était possible de définir sur le panasonic un mode RECORDER, ou PLAYER ou PASSIVE. et qu'il était également possible de choisir différents modes parmi lesquels : DV, EDIT, 8mm, PRINTER et DIGITAL STILL PICTURE. enfin, un dernier commurateur me permet de passer de DV in à DV out.

Selon ma logique, je met le premier commutateur en mode PASSIVE, le deuxième en mode DV (ou EDIT, j'ai testé les deux) et le dernier en DV out. malgré tout, rien ne se passe.

Google ne ma pas permi de trouver des pistes interessantes bien que j'ai lu sur un forum ou l'autre que d'autres personnes rencontraient ce problème, mais aucune solution n'a été proposée.

Je recherche donc un éclair de génie ou une explication miracle qui me permettrait de procéder à l'aquisition.

Merci beaucoup d'avance de votre aide :-p

Pierre

#1 Ptiange, 8 Août 2007
    Dernière édition: 8 Août 2007
  2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Logiquement il faudrait te mettre en mode "player" (comme sur les camescopes)
    Ensuite va voir s'il est reconnu par Win XP dans le gestionnaie de périphériques
    @+

3. Jeepew

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu as peut être tout simplement le port firewire du lecteur grillé.
    Je te dis ça car j'ai le même problème avec mon dsr30p et maintenant ma cam.
    suite à un câble mal brancher sur la station... ca à griller tout les périphériques brancher dessus.
    Mais ca n'empêche pas les lecteur et cam de marcher... sauf que l'on est bloqué lors de l'acquisition.

Fait un test avec une cam en les reliant et vérifie que ca passe…

4. Jeepew

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si ca passe entre la cam et le pana il y a sûrement une incompatibilité entre le port firwire et le pana.
    Une mise à jour du port s’impose… si possible…

Chargement...
Discussions similaires - Importation (en FireWire)
  1. dmoss
    Réponses:
    56
    Nb. vues:
    1 811
  2. DenGer93
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    405
  3. kitkat
    Réponses: