module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Importation d'un fichier .dv de iMovie dans PPro2

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Leno3000, 4 Février 2007.

1. Leno3000

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous !

Je me trouve dans une situation plutot délicate, je dois terminer un montage assez conséquent (30h de vidéo) qui a été importé sur un mac avec iMovie et que je dois monter avec Premiere Pro 2...

Dans l'idée, pas de problèmes ! J'étais persuadé que PPro2 gérait le les séquence .dv...
    Mais manque de bol, quand j'importe une séquence, erreur, format non pris en charge....

S'il ne s'agissait que de quelques séquences, aucuns soucis je pourrais les réencoder !
    Mais là....je deviens malade....je pourrais jamais changer le format de tout ca...

S'il vous plait, j'implore votre bienvaillance parce que là je suis vraiment dans la m***e pour pas dire autrement :hum:

Il n'existe pas un plugin pour faire ca ? Même payant ? Je suis vraiment désespérer...

Merci d'avance !

Et bon dimanche !

2. Sébastien Gaillard

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Salut,

iMovie repose sur sa propre approche de la capture DV : celle du Mac qui exploite Quicktime. Premiere Pro ne gère pas de façon native le format Quicktime, je veux dire par là qu'il ne les gère pas en temps réel, c'est bien dommage mais c'est comme ça...

Premiere Pro exploite l'encapsulage avi et le codec DV de type Microsoft (je fais quelques raccourcis pour faire simple).

Pour autant, mais ça demande du recalcul de chaque rushe à l'import, j'ai déjà exploité des fichiers .mov dans Premiere Pro. Il faut par contre que Quicktime (version player gratuite) soit installé sur le PC. As-tu essayé de renommer tes .dv en .mov ?

Bon ceci dit, vu l'ampleur de ton projet, je ne sais pas si ce serait très jouable de partir sur ces 30h de rushes en .mov sous Premiere Pro.

L'idéal donc serait de voir si tu peux recapturer tes cassettes ou pas : changer de logiciel et surtout de système d'exploitation (de Mac OS X à Windows) entraîne parfois ce type de contraintes si on change son fusil d'épaule en cours de production.

Sinon il faudrait voir si un outil de conversion propose de passer du .dv (ou .mov) au .avi avec codec DV Microsoft de type 2, comme Procoder de Canopus par exemple, je n'ai pas la possibilité de regarder maintenant, d'autres Repairenautes pourront sans doute me compléter à ce propos.

Enfin, l'annonce d'un version Mac de Premiere Pro faite il y a peu, permettra peut-être de à l'avenir de mieux résoudre ce type de problèmes de prise en charge de fichiers Quicktime, on verra quand on en saura plus sur cette nouvelle version de Premiere Pro.

A+

3. Leno3000

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci pour ta réponse !

Même en essayant de renommer le fichier en .mov, j'ai une erreur...

Mais je vais essayer de faire mon montage sur final cut (ca aide les amis sous mac ^^)

Encore merci et Bonne soirée !

4. Sébastien Gaillard

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Salut,

si tu dois en effet changer de logiciel de montage sans renumériser tes images, opter pour Final Cut semble en effet plus logique : tu reste sous Apple, tu passes d'un logiciel Apple à un autre. Les logiciels de montage concernés exploitent donc les mêmes type de fichiers vidéo et sont conçus pour travailler ensemble puique développés par le même éditeur...

A+

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous