module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Importation de video sur pc?

Discussion dans 'Sony Digital 8' créé par badre31, 28 Juillet 2004.

Tags:
  1. badre31

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je debute seulement dans la video et je n sais meme pas comment je pourrai me procurer un moyen de faire entrer mes video sur mon pc. j'ai une vieille dcr-trv140e mais pas son driver (cd logiquement fourni avec), donc aucun moyen de raccorder ce camescope a mon pc.
    Que faire? oû trouver un driver?

2. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Le TRV-140 est un camescope D8, donc numérique (bien que capable de lire les cassettes analogiques 8 mm et Hi8).
    Il te suffit donc d'avoir une entrée Firewire sur l'ordinateur et un logiciel de montage, même très simple.
    Si tu as Windows XP, tu peux utiliser Windows Movie Maker qui permet déjà de monter... sinon, il y a des logiciels de montage bon marché.
    Si ton ordinateur n'a pas d'entrée Firewire, tu peux faire installer une carte basique IEEE 1394, qui suffit amplement. Il faudra aussi acheter un câble firewire pour connecter ton camescope à ton ordinateur.
    a+
    Cordialement.

3. badre31

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci merci merci

merci bcp pour ce coup d pousse

4. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Certaines boîtes proposent même de débrider le TRV140E pour qu'il puisse réenregistrer sur bande après montage. Le débridage de ce caméscope ne peut pas être fait soi-même. :)

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous