module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Importation de photos dans FCP 4

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par ivdes, 7 Août 2004.

Tags:
  1. ivdes

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'importe des photos depuis Photoshop dans FCP 4.5. Leur dimension est de 768 x 576 pixels pour une résolution de 72 pixels par pouce en format jpg.

Je suis très déçu par la qualité des images dans FCP. Alors qu'elles sont de très bonne qualité dans Photoshop, elles sont plutôt floues dans FCP avec l'impression qu'elles sont moins mauvaises dans la fenêtre du Visualiseur que dans celle du Canevas.

Y a-t-il une démarche particulière à suivre pour obtenir une meilleure qualité dans FCP?

D'avance, merci pour vos conseils avisés.

2. Planfix

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si c'est toi qui les as recadrées c'est 720x576 pour les mettres au format DV

mais le prob. n'est pass là pourquoi les mets tu à 72 dpi laisses les à leurs tailles d'origines et tu les recadre dans fcp en animation

autrement il faut faire un render pour les voir en défilement vidéo, en cochant dans tout rendre totale

3. ivdes

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de la plus que prompte réponse.

Cependant, j'avais cru comprendre que pour une diffusion sur une télévision, il fallait une dimension de 768 x 576 dans Photoshop (une "histoire" de pixels carrés ou non carrés) pour pouvoir importer dans FCP. De plus, le 72 dpi n'est-il pas le standard pour tout écran? Suis-je autant hors sujet?

4. Planfix

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour le 768x576 tu as raison mais dans FCP tu travaille en 720x 576. et la diffusion de ton film se fera en 768x576.

pour le 72 dpi aussi mais n'oublie pas qu'il y a une transformation Jpg ou psd ou TIFF vers DV d'ou ce flou tant que tu n'a pas fait un render

ce qui compte dans tes manips c'est que tu ne déformes pas ton image

personnellement à par des retouches typiquement Photoshop je ne touche pas à la taille de l'image et je fait mon recadrage dans FCP.

et de rentrer une image de grande taille permet un zoom ou un pano.

Ce qui compte le plus pour la vidéo c'est la partie qui sera diffusé pour cela dans le canevas en haut au centre tu as trois boutons cliques sur celui de droite et lache sur "afficher le titre sécurisé, tu te retrouve avec 2 carré bleu, celui de l'exterrieur est la zone visible sur un recepteur moyen ( ça bouffe hein!)

#4 Planfix, 7 Août 2004
    Dernière édition: 8 Août 2004
Chargement...
Discussions similaires - Importation photos FCP
  1. Annie CRETEAUX
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    909
  2. dmoss
    Réponses:
    56