module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[Problème] Importation de fichiers mp4 ?

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Otis, 20 Février 2010.

1. Otis

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je monte sous Premiere Pro CS4 (v4.2).
    Je démarre un projet (mariage) que je souhaite monter en HDV.
    Pas de pb avec mes rush tournés avec ma Sony HDR HC7.
    En revanche, j'ai récupéré des rush d'amis tournés avec un petit caméscope Sanyo à carte mémoire (de type "revolver") qui produit des clips .mp4 en 30ips. Ceux-là me posent de gros problèmes:

Le rendu est très incertain et même "flottant". Certains clips sont partiellement vert. Certains le sont totalement. D'autres sont à peu près lisibles. Ils ne s'exportent pas de façon fiable. Ils font éventuellement planter Premiere.
    Bref, c'est inexploitable (j'ai environ 200 clips comme çà!)

Si je monte en DV, çà se passe mieux. Pourquoi? Mais çà me gonfle de devoir tout dégrader en DV uniquement pour des rush d'appoint.

Dans tous les cas, le rendu et l'exportation est très saccadée (conversion 30/25ips je suppose).

Quelqu'un a-t-il une bonne idée pour intégrer ce genre de clips dans un montage et surtout de supprimer ou atténuer cet effet de saccade ?

J'ai éssayé dans le passé de convertir préalablement ces clips en qquechose d'assimilable par Première, mais sans vraiment de résultat acceptable, et sans jamais résoudre ce pb de saccade.

Merci de votre avis.
    (je joins un rapport Gspot de ces clips)

Fichiers attachés:

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous