module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

importation de fichier video

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Zfromparis, 3 Mars 2004.

Tags:
  1. Zfromparis

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tout le monde!
    j eprouve qq difficulter ( non en faite j y arrive pas ) a ouvrir des fichier video sous AE5pro, la faite est que les videos sont en .avi ( a l origine prise avec un num et ensuite passer via a un mac ( a mort les mac :p ).je ne sais donc pourquoi ce FICHU AE refuse de me prendre cette video;de plus ce dernier ne sais me dire q une choses lors de la tentative d ouverture: je cite "no such AVI compressor" le salaud !
    j ai donc pris sur moi et j ai utiliser un convertisseur video afin de passer les videos sous ( et non sur ) un autre format compatible avec AE5.
    Mais a plus plus grand regret impossible d avoir de "bon" resultat , j ai une legere perte de qualiter, a savoir que je prepar mes effet pour un piti film je composite le tout, les videos sont en 320x240 et que je "monte" la resolution a 640X480
    pitier aider moi et cela avant que mon pc apprenne a voler merci d avance !!
    le Z

2. Zfromparis

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le retour

bon je me rend compte que ma question est peut etre quelque peut floux .. j explique donc:
    si pas possible d ouvrir fichier .AVI sous AE5pro quoi faire?
    un soft de convertisage?lequels?pour info j ai dl un soft ( river past video cleaner ) c est un bon?
    si oui quel parametre utiliser pour une bonne qualiter?
    si non ...
    eclairer moi !! :)

le Z ( encore )

3. luc_iman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est deja un peu plus clair !!!

AE (quelque soit la version bien que je ne connaise pas les anciennes) accepte evidement les AVI. Mais un AVI n'est qu'un enveloppe. C'est souvent le contenu qui pose des problemes. Bref, cela depend du codec (divx, xvix, etc....)
    Adobe n'aime pas les format compresses en groupe d'images (comme ceux que je viens de citer) pas plus le mpeg 1 & 2.

Lorsque tu exporte en format AVI, tu as le choix du codec.

En ce qui concerne la conversion, VirtualDub est surement l'un des plus utilises.

4. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut...

Bon, alors si je comprends bien, tu as un fichier AVI que tu n'arrives pas à ouvrir avec AE5.5. Ca ne vient pas d'After (ni du Mac d'ailleur qui est, à mon avis une excellente machine pour la vidéo - j'ai un PC, et un G4, et les deux bécanes sont sympa toutes les deux).

Ton problème vient de l'interprétation d'un Avi par Quicktime qui ne gère pas tous les codecs AVi en standard.
    Donc, tu as bien fait de convertir ton AVI dans un format reconnu par QT.

D'autre part, c'est normal que tu ai une perte de qualité si tu recompresse ton fichier AVI dans avec un autre codec, car à la base, ton fichier AVI est déjà compressé. Si tu compresses un fichier déjç compressé, tu perds encore plus que qualité.

Maintenant, si en plus tu "gonfles" du 320x240 en 640x480, tu doubles l'interpolation du pixel par deux, d'où nouvelle perte de qualité.

Donc, cedec mis à part (on vient de voir ça plus haut), tu as deux solutions pour minimiser les pertes d'infos au niveau de ton fichier vidéo :

1- soit tu travailles en 320x240 dans After
    2- soit ton film à modifier dans After doit être à la base en 640x480.

Le mieux étant de travailler dans la résolution de départ (soit 320x240).

Voilà, j'espère que ça t'aura aidé un peu.

Maintenant, sur un mac, mieux vaut avoir dès le départ des rush dans un format géré par Quicktime...

Si tu veux la meilleur qualité qui soit, il te faut dès le départ un rush de la meilleur qualité possible.

Sinon, pourqoui tu as besoin de sortir un film dans un format batard comme le 640x480 qui n'est pas un format vidéo (mis à part le NTSC, le standard américain qui lui est en 640x480, mais à 23,97 ips...???)

Allez, bon courage

5. Zfromparis

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci

merci pour vos reponses

j ai dl VirtualDub, il y a un peut de tatonation mais ca devrais aller mieux, pour repondre a mon tour a qq questions, je vous explique : je monte un serie de pitite video faite a l aide d un appareille numerique, d' ou le format pas grand. Je desire faire des effet de transition entre chaque "pitite" video, des effet du genre multitudes de morceau de video/image mis bout a bout le tout dans +/- 1s. A cela je desire donner en effet moins "video amateur avec son numerique" je vais donc passer toute mes video sous AE afin d y metre un calque "genre anne 70"

voila!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page