module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] importation de fichier .avi dans première pro cs6

Discussion in 'Adobe Creative Cloud - sujets généraux' started by rialk111, Feb 9, 2015.

Tags:
  1. rialk111

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je débute avec première pro cs6
    j'ai du reformater mon pc. j'ai installé première pro cs6.
    j'avais déjà des fichier .avi sur mon ordi .
    je démarre un projet, certains de mes fichiers avi sont acceptés,d'autres non (formats non pris en charge ou fichiers endommagés).
    ils viennent tous des mêmes sources... je remarque cependant que les fichiers refusés sont supérieur à 8 000 mo, alors que ceux acceptés y sont inférieur.
    je décide de couper un des clips refusés avec movie maker, j'enregistre (en dvpal), les clips obtenus.
    je rouvre première ...mon premier "demi clip" est pris...et le deuxième non !!

why ??? !! please !! aidez moi .

pour info , je suis loin d'être une "pro" comme la plupart des repairenaute....
    svp, soyez le plus simple possible dans votre aide si vous en avez une pour moi .

merci d'avance :)

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    Premiere Pro, quelle que soit la version, accepte des fichiers de n'importe quelle taille, donc votre problème ne vient pas de là.
    J'ai des fichiers de films montés qui font 20 Go, et que je peux ré-importer sans problème.

"(formats non pris en charge ou fichiers endommagés)."

En général cela est un signe de problème de licence :
    - version d'évaluation non activée
    - version d'évaluation arrivée à expiration (30 jours)
    - version non "officielle"

Si ce n'est pas le cas :
    - vérifier que tous les disques utilisés sont bien en format NTFS (le format FAT32 n'accepte au maximum que 4 Go)
    - vérifier avec Mediainfo que vos clips ont bien le format attendu, et que la pré-configuration de la séquence sur la timeline correspond à ce format.
    - supprimer tous les fichiers dans les répertoires
    Media cache
    et Media cache files

Olivier

3. rialk111

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci olivier pour votre réponse.
    pas de fat 32 sur mes disques durs.
    comme je ne connais pas mediainfo, je suis allé un peu voir de quoi ça parlait , et je vois qu'il y a une différence entre 32bit et 64 bit.
    cela me fait dire que lorsque j'ai acquis mes fichiers, mon ordi était en 32 bit.
    je l'ai donner à un professionnel pour un formatage , et instal de Windows 8.1 en 64 bits....
    cela aurait -il pu avoir une incidence dans le problème que je rencontre ...
    entre parenthèse, le pro , a pas eu de chance, et moi avec .... il a perdu tout mes fichiers de c: ( ses disques durs de sauvegarde auraient planté! et moi, j'ai aussi récupéré dans ma corbeille des dossiers qui ne m'appartenaient pas ! )
    je ne sais pas ou trouver la pré configuration de séquence sur la time line
    et media cache et media caches line ne me parlent pas ??!!:perplexe:ooo

merci encore pour votre interet

4. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    "et instal de Windows 8.1 en 64 bits"

Aucun impact sur les fichiers vidéo, qui eux ne sont pas concernés par le 32/64 bits. Seuls les programmes sont concernés.

"le pro , a pas eu de chance, et moi avec .... il a perdu tout mes fichiers de c:"

c'est un pro très "amateur"

"je ne sais pas ou trouver la pré configuration de séquence sur la time line"

Quand vous ouvrez Premiere : Fichier : Nouveau : Séquence, et là vous choisissez parmi ce qui est proposé ce qui correspond aux caractéristiques de vos vidéos, avec éventuellement un paramétrage fin en cliquant sur l'onglet Réglages, puis Mode de montage : Personnalisé.

"et media cache et media caches line ne me parlent pas"

Ca c'est dans le Menu : Edition : Préférences : Media
    Il faut regarder où sont les dossiers Fichiers Media et Base de données, et ouvrir ces dossier et tout supprimer.

Pour Médiainfo, télécharger la version CLI en 64 bits (sans adwares):
    https://mediaarea.net/fr/MediaInfo/Download/Windows
    qu'il suffit de dé-zipper dans un dossier quelconque.

Olivier

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous