module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Importation d'avi dans studio 9

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par Mike 34, 14 Septembre 2005.

Tags:
  1. Mike 34

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,

Je poste car après de multiples recherches concernant les fichiers avi, je n'ai pas trouvé de réponse.
    Mon problème est le suivant :
    ayant acquis un camescope DV, j'ai importé ma vidéo par Movie Maker et un cable firewire. Tout s'est bien passé et je peux parfaitement lire ma vidéo.
    Après avoir essayé movie maker :( , j'ai acquis studio 9 qui est bcp plus puissant :D
    J'ai réussi à importer un autre film de mon camescope avec studio 9 et à le travailler. Maintenant, j'aimerai intégrer les fichiers vidéos importer avec Movie maker mais studio 9 refuse, il ne les supporte pas :col:

Petite précision, avec movie maker, j'ai importé le fichier avec les codecs d'origine du camescope, j'ai un fichier qui fait 6G pour 30 mn. Je ne l'ai pas transformé, il est juste sorti du camescope.

J'ai lu sur un autre post qu'il était nécessaire d'acheter une clé d'activation pour les Divx, est-ce la meme chose pour mon cas ? :help:

2. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Mike 34,

Non, ce n'est pas un soucis de support du format DivX. Je pense que cela vient du Type AVI créé lors de la capture. De mémoire, Studio créé des AVI Type 2 et Movie Maker créé des AVI Type 1 (à moins que cela ne soit l'inverse :)). Studio ne sait pas lire les AVI provenant de Movie Maker. Tu dois donc convertir ton ancienne vidéo dans le format supporté par Studio. Tu devrais pouvoir le faire avec DVDate de Paul Glagla (cf. la Collection de liens en haut de la liste des discussions).

Daniel

3. dgrenier

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    danielha,

Non non, tu ne te trompes pas, WMM = AVI type 1, Studio 9 = Avi type 2

4. yug 30

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    bonjour,
    Ah! ça m'interesse, car j'ai un probleme identique pour recuperer avec studio un fichier avi fait avec Ulead video studio 9. Je suis obligé de faire un fichier MPEG 2 pour le recuperer, or je prefere travailler en AVI DV
    Je me demande du coup si le probleme n'est pas du meme ordre
    Je sais que studio est du type 2, mais pour ce qui est de Ulead VS 9, je n'en ai pas la moindre idée.
    Si quelqu'un sait?
    merci

5. Mike 34

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci pour la réponse rapide.
    Je vais de ce pas vérifier tout ça et je vous tiens au courant. ;)

6. dgrenier

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    yug 30,

Pour le savoir, je te conseille VideoInspector, gratuit et en français.

7. Mike 34

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    euréka !

Effectivement le problème venait bien du type de fichier avi
    .Pour confirmer ce qui a été dit plus haut, j'avais extrait avec movie maker un fichier de type 1 et une fois transformé en type 2, il est parfaitement intégré par studio 9.
    Pas de changement de taille ou qualité, le fichier est identique à l'origine et le traitement n'a pas pris longtemps (5mn).
    Enfin je peux faire mes montages, merci à tous.

8. yug 30

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    bonjour,
    pour ce qui est de la compatibilité des fichiers avi entre Studio 9 et Uvs9 c'est bien également une question de type.
    Studuio 9 : type2,
    usv 9 capture en type 1 par defaut, mais on peut choisir type 2.
    La prochaine fois je choisirai donc type 2 si je capture avec Ulead pour finir avec Studio.
    merci à tous et a+

9. terrehappy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    personnelement j'ai fais la même bêtise en passant par movie maker et en les rimportant sur avid il n'y a que 4min 57 soit 1go au lieu de 40 min donc du type 1 mais après lavoir converti en type 2, avid me dit a la fin de ma phase d'importation : "quick time can't import frames" ...merci de m'aider

10. terrehappy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    le fameux problème pour ce qui est du type 1 et 2 est résolu !!!! cependant durant la conversion la piste audio est étrangement jonchée d'une sorte de signal d'alarme ( sons saturés brutale et répétitifs) a partir de la moitié des métrages et s'arrête environ 5 minutes avant la fin, on dirait bien une sorte de protection d'utilisation de codec ( ce qui ne serait pas si catastophik...) , le pire c'est que après avoir résolu le problème du type 1 et 2 j'ai cru que tout était bon donc j'ai effacer les fichiers sources vu qu'il prenait énormément de place et que je ne pouvait rien en faire d'autre...je ne peut pas réaquistionner car je n'est pas de magnéto dv cam a dispo...on peut dire que je suis dans la m.e.r.d.e., bon je vais essayer de bidouiller mes codec pack en attendant une réponse car en plus de ca cé très urgent....Merci d'avance pour m'aider, ca serait bien sympa !

11. terrehappy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    alors pour ce qui est de ce fameux dv converter que tout le monde conseille et bien :

avec fichier DV de 339 Mo -> resultat OK
    avec fichier DV de 5.5 Go -> resultat Mauvais (ajout de bruit sur la bande son en fin de fichier)

with DV file of 339 Mo -> transaltion OK
    with DV file of 5.5 Go -> Bad transaltion (bad noise add on end of file)

voilà un peu le topo ...(un conseil : ne l'utilisez pas pour de gros fichier...) même ulead ne stipule nulle part qu'il y a des défaut, alors je ne sait plus koi penser....)

12. casse

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    intégrer dans mon film des séquences avi achetées sur le site de lINA

Bonjour ,

Dans la foulée... je souhaite intégrer dans un film construit sous Sudio 9 des séquences achetées sur le site de l'INA (institut National de l'Audio visuel). Quelqu'un a t-il déjà essayé... et réussi ?:rolleyes:

13. terrehappy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    et bien faut que tu leur demande le format que tu souhaite c'est a dire le plus compatible avec studio 9, ils ont tout ce qu'il faut pour faire de la conformation, ne tinkiet pas pour ca...en attendant moi j'ai toujours mon problème d'audio dans le vent...merci dv converter

Chargement...
Discussions similaires - Importation d'avi studio
  1. dmoss
    Réponses:
    56
    Nb. vues:
    1 906
  2. DenGer93
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    442