module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Importation dans Final Cut

Discussion in 'Apple, sujets généraux' started by dalcan, Jul 25, 2012.

1. dalcan

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Voila, je tourne avec un GH2 (AVCHD) le plus souvent en manuel 1080i, 50fps.

Et dans les infos plan final que le fichier a une fréquence de 25fps. je me dis que c'est peut être normal, meme si je ne trouve pas ça très logique.

La je viens de faire un test avec le GH2 en NTSC 1080i et final cut indique toujours que mon plan est en 25fps ??? alors qu'il devrait être en 60fps, non ?

Pour importer j'utilise "importer depuis la camera" et je ne coche aucune option.

Merci de me donner votre point de vue.

2. JLB21

So

Trophy Points:
    5,800
    Appréciations:
    +160 / 339 / -12
    C'est parce que dans la plupart des logiciels vidéos, le 50i qui comporte 50 demi images par seconde en mode entrelacé, est assimilé au final à du 25 images pleines par seconde.
    Ceci, c'est en mode PAL. Pour le NTSC, je ne sais pas, mais c'est le même principe.

Même des logiciels d'analyse de vidéo comme VideoSpec se comportent ainsi. Mais s'ils ne 'voient' que 25 images seconde au lieu de 50, ils précisent qu'il s'agit d'un mode entrelacé (ce qui signifie qu'en fait il s'agit de 50 demi-images/seconde).

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous