module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Importation clips EX1R et conversion Prores422

Discussion in 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' started by Fredd057, Jul 19, 2010.

1. Fredd057

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Salut a tous !

Je rencontre un souci avec l'importation des clips de la EX1R dans Final Cut Pro 7

J'ai installé le plug in "log ans transfer 1.0 for XDCam"

Lorsque je branche la camera en USB et je fais "lister et transferer", je n'ai pas d'options concernant la conversion des clips de l'ex1R, je ne peux donc pas définir le codec utilisé, alors que je souhaite que cela soit fait en Prores 422HQ.

J'ai de plus indiqué ce paramètre dans les réglages de ma séquence, mais les fichiers qui sont ainsi transférés ont alors le même poids que les fichiers originaux avec extension .MP4 mais on désormais une extension .MOV et le finder m'indique un codec MPEG2, XDCAM EX.

Je vais maintenant ajouter au projet des prises du Canon 7D qui elles sont bien transférées en ProRes422.

Mes questions :

1. Est ce que Final Cut procède à une nouvelle conversion des clips originaux et donc me dégrade la qualité ?

2. Comment préciser à "log and transfer utility" que je souhiate une conversion en proRes 422 ?

Merci de m'aider, je peux préciser si je ne suis pas suffisament précis !!

PS : je précise que nous sommes en plein tournage ....

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous