module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

importation AVI Premiere

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par videolo, 21 Novembre 2002.

Tags:
  1. videolo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous et à toutes. Ceci est mon premier message....;)

J'ai numérisé deux très longues séquences à partir de mon camescope DV sur Premiere. Il m'a donc crée 2 lourd fichiers Avi d'à peu près 15 Go chaque (en tout 1 heure 10 chaque séquence). Je veux les importer dans AVXP 3.0. Mais à chaque essai d'importation, il ne me capture que 4 minutes 40 précise de chaque séquence. Lors de l'import il m'indique "fast import from QT". Je me mefie de ce "fast import" que je n'avais jamais vu.
    J'ai vérifié dans les settings les réglages d'import, mais rien ne me parait suspect.
    Avez vous une tite idée.
    Merci

2. Niko85

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Même problème !

J'ai exactement le même problème !
    Si queqlqu'un pouvait nous aider ???

Niko

3. satoorne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    15 Go ??????? Mais vous êtes fou !!!:D :D :D Je pense qu'il faut que votre machine soit sacrément puissante pour permettre à Avid de réencoder vos rushes acquis avec Première !!!!! Et si jamais ca marchait, je n'ose pas imaginer le temps qu'Avid mettrait....
    Mais bon, quel est l'intérêt d'aquérir avec Première pour monter avec Avid Xpress... Le module d'aquisition de ce dernier est 10000 fois plus pratique et performant que celui de Première... Et surtout, avec votre manip, vous réussirez peut-être à transférer vos fichiers (plus petits !!) sous Avid, mais selon le codec utilisé à l'aquisition, il y a 8 chances sur 10 pour que vous ne puissiez pas les exporter une fois le montage terminé sur Avid !!!
    Un conseil, oubliez Première et refaite l'aquisition avec Avid Xpress...

4. videolo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je fais l'acquisition sur premiere parce mon camescope (panasonic NV5, un des tous premier DV) n'est pas reconnu par avid xp dv sans doute à cause de ma carte fire wire qui n'est pas texas instrument ohci compatible. Voilà.
    Maintenant, je ne pense pas que ce soit un problème de taille de fichier (puisque les deux fichiers que je veux importer sont différent mais que, je le rappelle, avid s'arrete a 4'40" précise, que ce soit pour l'un ou pour l'autre) mais je pense effectivement qu'il s'agit plutôt d'un problème de codec.

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    4' 40" = 2 GO = limite de la taille des fichiers sur une install en FAT 32.

Bob

6. Lionel972

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    slt
    non bob g le meme probleme et mes disques sont tous en NTFS
    xpress dv 3.0 win 2000 sp2
    et g pas trouvé la solution a ce probleme
    @+

7. videolo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    idem. Disque en NTFS
    Windows XP, Avid xpDV 3.0.

Mais bon tant pis, ce truc là, je vais le monter sur Premiere.

8. vcar

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Divise pour mieux régnier....

tu coupe ton avi avec scenaryser et tu importes les morceaux.

:cool: :o

9. clam

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    QuickTime

XDV ne gère pas l'AVI en natif. Pour importer des AVI, il passe par QuickTime qui ne reconnaît pas les AVI de plus de 2Go.
    Deux solutions s'offrent à toi :
    - Couper tes AVI en fichiers de 2Go maxi.
    - Convertir ton fichier AVI DV en QuickTime DV. Un logiciel permet de le faire sans recompression (aucune perte ou dégradation) mais il n'est pas gratuit : c'est aDVanced DV file converter (http://members.chello.hu/mezei.attila/dvtools/).

Le "Fast Import" indique que Avid Xpress DV a reconnu que le fichier que tu essayes d'importer est déjà en DV, et donc qu'il ne le recompresse pas à l'importation - il ne fait que réencapsuler les données DV dans ses propres fichiers OMFI. C'est beaucoup plus rapide qu'un import classique vu que ce n'est qu'une copie de données.

Le problème de la limitation des AVI à 2Go existe aussi à l'export... Même topo : préferer QuickTime dans tous les cas.

10. clam

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah oui, au fait : les systèmes Avid sont prévus pour fonctionner de façon autonome, c'est-à-dire de la capture à la sortie de la vidéo. Digitaliser dans un autre logiciel puis importer dans Avid n'est pas vraiment une bonne idée... Les fonctions d'import/export sont plutôt prévues pour utiliser des logiciels externes comme After Effects ou importer des medias qu'il n'est pas possible de capturer avec l'outil Digitize (CD audio, fichiers media divers).

11. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Salut Lionel 972, ce que j'écris un peu plus haut n'est malheureusement pas contestable. Lis bien ce que j'ai noté :4' 40" = 2 GO = limite de la taille des fichiers sur une install en FAT 32. Je dis que c'est le cas en FAT 32. Je ne dis rien concernant le NTFS.

Quant au fond du problème, lorsque son camescope n'est pas reconnu, on peut le faire reconnaître en passant par le modèle "generic" car il est effectivement préférable de capturer directement dans AXDV plutôt que de passer par tout autre soft.

Bob

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page