module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Débutant] importation avchd avec DSC-HX100V

Discussion dans 'Filmer avec un appareil photo' créé par MARCELBILLE, 8 Août 2011.

Tags:
  1. MARCELBILLE

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,
    En postant j'espère humblement avoir fait correctement le tour du forum, car je n'ai pas les réponses à mes nombreuses questions.
    Voilà je viens de m'acheter un DSC-HX100V, et je l'utilise aussi pour faire des prises de vue en AVCHD, jusque là tout va bien.
    Ça fonctionne nickel, je prends les vidéos en "FX" et 50p, c'est beau à en tomber par terre (faut pas utiliser le zoom, c'est tout)

1) je peux importer les vidéos sans soucis, mais pas avec le logiciel de SOny, PMB, qui ne reconnait jamais l'appareil quand il est branché sur le pc.
    2) Le pc est relativement basique, c'est un "transportable" HDX9100 de chez HP, qui me donne entière satisfaction.
    Je recherche donc le logiciel qui me permet de prendre ces vidéos en AVCHD et de les travailler basiquement, je n'y comprend pas grand chose, je ne cherche pas à faire des trucs extraordinaires, je veux simplement pouvoir couper une scène et mettre un peu de transitions sur les différentes prises pour un peu de cohérence.
    Je ne cherche pas à graver non plus, je garde tout sur des DD externes assez gros et fiables pour les garder je l'espère longtemps.
    Bref, mon problème est que tourner en AVCHd c'est bien, mais je veux les garder dans ce format, je ne tiens pas à faire des conversions quelconques, sinon à quoi ça sert de filmer avec une telle qualité pour la perdre ensuite, lors d'un montage basique.
    Movie Maker me plaisait bien dans sa simplicité, je répète je n'y comprend pas grand chose, donc moins c'est complexe, plus je suis heureux. Mais le format de sortie ne me convient pas du tout et je perd trop en qualité. J'ai essayé VEGAS, mais trop compliqué pour moi et puis le format sortant est m2ts et je n'arrive pas à le lire correctement par la suite, mais je pourrai m'y faire.
    La question est simple et en dehors de toute configuration musclée, existe-t-il un logiciel simple, gratuit ou pas, type Movie Maker, mais permettant de travailler un peu directement en AVCHD et de sauvegarder dans le format d'origine.
    J'entends parler de tous ces gros logiciels, qui demandent beaucoup trop d'apprentissage et qui ne sont valables que pour les gens qui veulent pousser loin leur démarche, ce qui n'est pas mon cas.
    Je suis sur que quelqu'un a déjà posé la question mais je ne m'y retrouve pas dans le forum, pour voir les réponses, Je prie les modérateurs et autres experts de bien vouloir m'en excuser.
    Marcelbille

Chargement...
Discussions similaires - importation avchd DSC
  1. dmoss
    Réponses:
    56
    Nb. vues:
    1 747
  2. DenGer93
    Réponses:
    8
    Nb. vues: