module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Importation 720p25 firestore vers FCP 5.1.2

Discussion dans 'Panasonic' créé par zulma, 3 Février 2007.

1. zulma

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ma question est la suivante est-ce que final cut opère une transformation sur les rushes stockés dans le firestore (les originaux) lorsqu'il les importe via importation P2. Je demande ça car quand je verifie les propriétés de l'élément capturé mon rushe originalement filmé en 720p25 est donné comme etant 720p50...... ?

2. zulma

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ceux pour voudrait filmer en 720p/25p sur le FS100 et monter sur Finalcut, n'ayant pas de réponse j'ai fouillé sur DVXuser apparemment rien d'anormal, lors de l'importation via importation P2 il y a une option à cocher absolument dans les préférence de la fenètre de capture c'est "Supprimer le pulldown avancé et les images dupliqués" du coup on récupère vraiment du 25p. Si je me trompe corrigez moi je fais peut être fausse route en plus je pars en tournage demain et je n'ai donc pas pas interet à me tromper.

Autre question je filme en 720p/25p pour des raisons d'autonomie de tournage mais là surprise ! sur mon firestore 1min est +ou- égale à 1go alors question seul le 720pn est deux fois moins lourd ? Je continue, lors de l'acquisition de la video via Finalcut le poids de mon fichier est divisé par 2 je me dis normal il supprime une image sur 2 !! Arretez moi si je me trompe s'il vous plait :perplexe:
    Donc comme je n'ai pas envie de corrompre mes fichiers en les esquintant via finalcut j'envisage de copier le contenu du FS100 pour conserver le fichier natif inchangé.
    :( et donc adieu ma précieuse économie de giga
    A l'aidddddeeeeee !

Chargement...
Discussions similaires - Importation 720p25 firestore
  1. dmoss
    Réponses:
    56
    Nb. vues:
    1 733
  2. DenGer93
    Réponses:
    8