module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

IMPORTANT SVP Impossible de capturer avec TRV 740

Discussion in 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' started by DEVON, Dec 2, 2005.

Tags:
  1. DEVON

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour, c'est très important, j'ai une copie à rendre rapidement, merci d'avance de votre aide.

Voilà, j'ai un G5 bi-pro et boitier d'acquisition Canopus ADVC 300, et je viens d'acquérir un Caméscope TRV 740 E qui a le DV in/out et entrées et sorties analogiques en S-video et RCA. J'ai voulu capturer une cassette Video 8 NTSC par le biais du cordon jack/3 RCA qui est fourni avec par le biais du Canopus, qui est relié au G5, et en utilisant Final Cut Pro 4.5.
    Je fais tous les réglages, je lance et j'obtiens une image en noir et blanc et qui se fige tout de suite, impossible de capturer!! j'ai mis en sortie AV sur le caméscope et le caméscope est reconnu d'ailleurs par Final Cut mais l'image est en noir et blanc et se fige immédiatement, et Final me réponds qu'il n'y a pas d'éléments video à capturer???:perplexe:
    J'essaie ensuite par un câble DV relié directement du caméscope au G5 entrée Firewire (câble 4/6) et rien à faire, même problème!!

Aidez moi, SVP, si j'ai oublié quelque chose, je ne vois pas ce qui cloche! l'image est parfaitement visible et en couleur dans l'écran LCD du caméscope et dans le viseur biensûr!!

Merci d'avance, c'est ultra important.

2. boyer

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bon Jour Devon

Peut étre as tu le mm problème que moi mais avec une autre configuration.

Si tu as un DDur externe FW, ou un autre périférique connecté en FW, débranche le, dans mon cas mon camescope (XM2 Canon) ne supporte pas que mes disques ext (Lacie) soient en service.
    J'ai lancé un SOS sur ce Forum il y a 8 jours, sans solution pour le moment.

Salut

3. ciguri

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Peut etre faut il voir du coté du camescope, le 740 E est en pal , (me semble t'il )donc aucun problème pour lire des enregistrements 8mm et HI 8 en Pal et les numériser via le fire wire. Je ne pense pas qu'il puisse restituer le moindre signal NTSC. pour t'en assurer il te suffit de capturer une source Pal. bon courage !

Loading...

Dernières occasions

Share This Page