module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Importance du viseur N/B ?

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par Antonin, 21 Septembre 2004.

Tags:
  1. Antonin

So

Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    Voila, je voulais savoir si le fait de posseder un viseur N/B etait important ou non dans l'achat d'un camescope ? Je pense savoir que les pro travaillent avec des viseur N/B pour des raisons de contrastes et d'esthetique d'image meme si leur film sera en couleur.
    En fait, mon prochain court-metrage sera en N/B donc c'est qd meme plus pratique d'avoir un viseur N/B que couleur non ?
    MERCI :D :help:

2. nicolas poisson

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2
    Cette question a déjà été abordée, une recherche te donnera pas mal d'informations. En gros, un viseur noir et blanc possède une résolution nettement supérieure aux écrans LCD, et permet mieux de juger la luminosité.
    Si en plus tu prévois de produire en n&b, le viseur couleur n'a plus aucun atout.

Par contre, je te conseille de tourner en couleur (ne pas utiliser l'effet n&b de certains caméscopes) et d'appliquer l'effet au montage, dès fois que tu changes d'avis.

3. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    A nombre de points égal (dots), le LCD en noir et blanc a une résolution trois fois meilleure. :)

Chargement...

Partager cette page