module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[Problème] import

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par trinquart, 18 Mars 2009.

Tags:
  1. trinquart

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je travaille avec un copain qui lui, fait de l'animation sur FLASH.Il exporte son projet avec quicktimepro avec un codec animation. Moi, je suis sur PC avec Mcomposer, et je n'arrive pas à importer son quicktime. Avid m'annonce "erreur...". On a beau essayer différents codecs quicktime, toujours le même message. Si quelqu'un a une idée, on est preneur car c'est prise de tête. Merci.

2. trinquart

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai oublié de précisé que lui travaille sur MAC...

3. val_toul

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

quels sont les formats du projet avid et du qt animation ?

4. trinquart

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    suite

projet en 25ipal-720X576 sur les 2 machines. lui exporte en quicktime 7.5.dès que je veux ouvrir le fichier quicktime.mov avec avid MC, voilà le message: erreur-2048 à préciser également que même avec un autre codec quicktime genre par ex: dvpal, avid ne le prends pas également. on s'est plus comment faire!!!!!!!!!

5. zebra33

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon alors, je ne comprend pas tout de ton problème, mais voici ce que je sais:
    error 2048, veut dire qu'il ne comprend pas les fichiers images de plus de 2048 kb soit >2Gb. mais seulement voila... ce type d'erreur était fréquente avec la version 7.1 de QT, elle est normalement corrigé avec la 7.5.

Bon sinon, il est clair que le passage mac>pc, n'est jamais très fiable. moi ce que je vous conseille, est de faire des sortie et import sur des images fixes, c'est a dire depuis des séquences en jpeg ou targa ou tiff, bref sur une série d'image qu'Avid réinterprètera en métrage...
    voila dans l'espoir de vous avoir dépanné.

6. polwol

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    N'y aurait-il pas quelque part un partitionnement en fat 32 qui limiterait la taille des fichiers à 2 Go ?

7. polwol

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    En fait, c'est le partitionnement en fat 16 qui limiterait la taille des fichiers à 2 Go et cela m'étonnerait que ce soit le cas (qui est encore en fat 16 ?).
    Désolé de ne sans doute pas avoir apporté d'élément de réponse :o

8. trinquart

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    toujours

d'après ce que je comprends, ce serait un problème de flux trop important! peut on corriger cela de façon à pouvoir l'importer dans Avid?
    en tout cas, merci à vous pour votre aide!

9. Guest-2024-06-10

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    As-tu essayé la méthode que proposait zebra33, à savoir exporter en séquence d'images puis réimporter cela dans Avid ?

10. trinquart

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A vrai dire, comme je suis novice sur Avid, je ne sais pas trop comment m'y prendre! de Flash, on fait un export du projet par exemple en TARGA. Mais cela doit représenter un paquet d'images, je ne vois pas comment faire pour importer toutes ces images dans MC? si vous pouviez m'expliquer précisement comment faire, j'essayerai! Merci.

11. polwol

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Il suffit d'exporter, dans un dossier, l'animation en séquence targa, c'est-à-dire une série d'images numérotées en ordre croissant (par exemple "test001.tga, test002.tga, test003.tga etc ...) puis d'importer la première image dans Avid. Dans les options de l'import, il faut cocher "autodetect sequential files". Ainsi, il ne va pas importer que la première image mais toutes celles qui suivent. Cela va donc recréer le clip avec le nombre d'images contenues dans le dossier.

12. trinquart

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    essai

on va essayer cela la semaine prochaine! je vous tiens au courant du résultat... Encore merci!!!!!!!!!!!!!

Chargement...
Discussions similaires - import
  1. DenGer93
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    282
  2. nitrate
    Réponses:
    10
    Nb. vues:
    271