module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] import xml

Discussion in 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' started by SAMYSA94, May 20, 2009.

1. SAMYSA94

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai cherché sur le forum mais je n'ai rien trouvé pour résoudre mon soucis.

Je dois faire le sous titrage d'un reportage qui a été monté sur FCP 6. Pour ma part je travaille sur FCP 5. Le monteur a donc fait un export XML avec EDL de son projet. Je n'ai jamais fait cette manip et ne pensais pas avoir de problème particulier mais c'est peut être plus complexe que ce que je pensais.

Voilà quand je choisis importer XML, FCP me demande de choisir le fichier XML, je choisis donc le bestiaux et c'est là qu'est mon problème : une fois sélectionné FCP m'affiche une fenêtre qui me demande:" Veuillez choisir un fichier de document de traduction". Et là je ne vois pas du tout ce que c'est...

Si je fais annuler FCP me dit alors: "Aucun modèle de traduction correspondant au fichier XML sélectionné n'a été détecte" et donc forcément il ne se passe rien.

Voilà, peut être ai je tout faux dans ma manip, je ne sais pas. Si une bonne âme pouvait m'aider sur ce coup là ça serait chic.:jap:

2. SAMYSA94

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon toujours rien trouvé...vraiment personne n'a une piste sur ce que sont ces fameux fichiers de traduction? Pour l'instant la personne qui a fait l'export xml n'est pas joignable donc je n'ai aucune info..:sad: Pourtant j'ai déjà utilisé cette méthode, mais il y a un moment... et je ne me souviens pas du tout avoir eu ce problème...

3. SAMYSA94

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aaah j'ai trouvé ce lien Open FCP5 projects in FCP4.5 with XML Export/Import.

De ce que j'en ai compris, quand on exporte un xml depuis FCP on doit choisir une version d'export ("interchange format version x ou y). Dans le lien que j'ai trouvé il est expliqué que si on veut exporter un XML depuis FCP 5 vers FCP 4.5 il faut choisir absolument version 1 car la version 2 n'est pas reconnu (c'est là que le fameux message d'erreur s'affiche).

DONC j'imagine que le monteur qui a fait l'export depuis FCP 6 a du choisir une version d'export XML qui n'est pas reconnu par mon FCP 5.1. Apparemment la seule solution serait de refaire l'export XML dans une version reconnue...:hum:.

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous