module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Import xml depuis Pluraleyes & Vegas

Discussion dans 'Blackmagic DaVinci Resolve' créé par Palem, 9 Septembre 2023.

1. Palem

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à toutes et tous,

Je veux basculer de Vegas (avec lequel j'étais très familier) à DaVinci car je suis passé sur Mac.

Souci, j'ai des gros problèmes à l'import de timeline ou de médias de timeline en xml, surtout avec les synchros de Pluraleyes. DaVinci ne trouve absolument pas les fichiers, quand bien même je les ai importés manuellement dans le projet.

Pareil pour Vegas, j'ai beau avoir fait un export xml dans les règles, DaVinci paume les 3/4 des fichiers même si les dossiers et les chemins sont clairs. Je trouve que Vegas est plus débrouillard sur ce plan (en cas de doute, il demande à resituer les fichiers manuellement, c'est déjà ça et semi-automatique quand il a identifié un dossier qui contient plusieurs fichiers manquants), mais comme je dois apprendre à me servir de DaVinci... c'est un gros souci pour moi !

Pour info là je travaille sur une capta de chansons en conditions live.
    Donc j'ai plusieurs angles et une piste audio principale. C'est théoriquement simple à importer.

Merci par avance de votre aide !

2. samalaplaya

So

Points Repaire:
    6 955
    Recos reçues:
    64
    Appréciations:
    +48 / 129 / -1
    Hey,

Ce que tu peux faire pour "aider" manuellement, c'est d'exporter ton XML de PE > créer un projet neuf dans Resolve > importer d'abord les fichiers dans Resolve > importer le XML seulement par la suite
    (alors que oui, la fonction devrait justement importer toute seule les fichiers dans le pool)

Sinon, il y a maintenant plusieurs fonctions de "relink", dont celle où justement il cherche dans le dossier pointé manuellement...

Perso, si je devais faire un multicam maintenant, je le ferais aussi avec PE simplement par habitude, mais tous les témoignages montrent dpuis plusieurs mois voire années maintenant qu'une synchro faite par l'audio ou le TC s'il est propre marche très bien dans Resolve...

3. samalaplaya

So

Points Repaire:
    6 955
    Recos reçues:
    64
    Appréciations:
    +48 / 129 / -1
    PS : si tu découvre Resolve depuis récemment, tu as compris je pense qu'il faut lui indiquer les disques et dossiers de recherche... Sinon toute la suite sera vaine si ce n'est pas fait avant.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous