module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Import XDCAM EX dans Avid Xpress Pro HD

Discussion dans 'Avid, sujets généraux et autres logiciels' créé par spitmrk, 25 Juin 2011.

Tags:
  1. spitmrk

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour!

Je postes car je désespère un peu; et même après une recherche active, je n'ai pas trouvé de solution qui fonctionne.

J'ai un Avid Xpress PR0 HD à la maison version 5.53 récupéré de mon ancien boulot.
    On m'a prêté une Sony EX3 pour faire des images, jusque là tout va bien, mais maintenant faut que j'importe mes images.

Je peux lire les fichiers qui sont sur les cartes avec VLC,
    Je tente un import dans Avid... ça ne fonctionne pas.
    Je vais sur le site de Sony je télécharges, XDCAM Browser 2.0 merveilleux on peut convertir les Mxf en XDCAM HD, ça fonctionne !!
    Sauf que j'ai un tag sur l'image parcequ'il faut s'acquitter de 280€ pour avoir la version complète.

Sauf que j'ai pas 280€ à mettre dans une conversion d'image.
    J'ai tenté draganddrop mais si je fais du XDCAM HD ou du DnxHD, l'import dans Avid semble interminable alors que les imports Mxf marche du feu de dieu.

Est-ce que quelqu'un pourrait me diriger vers une solution de conversion gratuite ?

Merci d'avance :)

2. spitmrk

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En utilisant l'export aaf, j'ai le son mais pas l'image (il me colle un WRONG FORMAT)
    Problème de format ? mais pourquoi j'ai pas de soucis avec les fichiers XDCAM HD ?

J'ai une solution totalement débile, mais qui peut marcher. Le Xdcam Browser 1.2 ne place pas le tag au même endroit que le Xdcam Browser 2.0
    Si je convertis une fois avec l'un et une fois avec l'autre en superposant les images je pourrais supprimer les logos...

c'est naze...

#2 spitmrk, 25 Juin 2011
    Dernière édition: 25 Juin 2011
  3. spitmrk

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai testé des conversions DnxHD.

Alors l'import est vraiment long, et à débit faible, l'image est mauvaise, à débit élevé, je me retrouves avec une image blanche sans vidéo...

J'ai testé draganddrop et un logiciel à base ffmpeg qui circule sur Avid Community

A droite, on me dit d'installer CS5... oui mais j'ai pas un process 64bits

A gauche, on me dit il y a des versions pirates d'Avid Media comp 3.0 qui fonctionne bien.
    .

Chargement...
Discussions similaires - Import XDCAM Avid
  1. DenGer93
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    356
  2. nitrate
    Réponses:
    10
    Nb. vues: