module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

import TGA foireux ? sur XPress PrRO ???

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par Mr Yosemite, 8 Septembre 2006.

Tags:
  1. Mr Yosemite

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon jour à tous,

il m'est arrivé récemment de monter une série d'images TGA, 3D et compositées (Combustion / After) et apparement bien "foutues", bon ratio, bonne taille , mais de constater des problèmes de qualité que nous interprétons comme étant dû à du "salopage à l'import". ces défauts d'images ne sont pas trop visibles sur moniteur de retour, mais horrrriiiblement visibles en projection !

notre technique ? : chaine classique 3D, compositing, exports TGA, puis imports dans un XPress PRO HD 5.1.5. pour premiers montages des plans, conformation (donc deuxième import) sur un AVID XPress STUDIO + MOJO 5.2.2.

pour résumer : des séquence TGA étaient importée, montées, puis réexportées pour import sur un AVID+MOJO pour confo sur Betacam SP.

Des dégradés de couleurs (genre pénombre, ombre progressive) apparaissaient en escalier de teinte (pas de rééll dégradé - dès le premier import ), les bords des objets 3D et les très fins étaient brouillés de par des "escaliers de pixels".

le transfert d'un AVID à l'autre était de meilleure (moins pire) qualité en QuickTime "same as source" qu'en séquence TGA !!!! qu'est qu'on a raté en route ?

2. scriptor

scriptor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si tu as une image degradé des le premier import ca doit venir de la, kel est le mode de couleur des images TGA lorsque tu exportes , rgb? 601?
    kels sont les setting "import" et la resolution d import : dv, 2:1 ou 1:1? (setting media creation)
    d'apres les symptomes ca ressemble a un pb de resolution
    ++

3. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ouai deux choses:
    - Resolution d'import: 1:1 ou bien DV 25?
    - l'export TGA est en 8bits, 16bits, ou 24bits?

4. Mr Yosemite

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ces infos... 1:1, je crois que ça viens de là... ??? les imags étient en 24 bits et il me semble que j'étais en DV 25. Je n'ai pas trop l'habitude, je travaillke sur composer ou sur Final Cut. J'aime bien les deux.

Chargement...
Discussions similaires - import TGA foireux
  1. dmoss
    Réponses:
    56
    Nb. vues:
    1 623
  2. DenGer93
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    385