module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Import sur PC d'une miniDV

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by PolanX, Dec 24, 2007.

Tags:
  1. PolanX

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonjour à tous,

Je débute dans le domaine du transfert vidéo et j'aimerais connaître le meilleur format dans lequel importer le contenu de cassettes miniDV enregistrées avec un caméscope Sony sur un PC.

En effet, je viens de faire un premier transfert via un cordon i-link et le résultat obtenu est un fichier wmv (format propriétaire de Windows je crois).

Est-ce une bonne solution sachant que mon objectif est de pouvoir regarder mes vidéos sur un lecteur dvd de salon.

Je vous remercie pour votre aide :)

2. camcoder

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    C'est le logiciel de capture qui va déterminer le fichier final. Un wmv signifie que tu as utilisé Window Movie Maker, c'est pas terrible pour un dvd de salon.

Utilise Magix, Vegas Movie Studio ou autre pour importer tes vidéos, et choisis le format de fichier avi.

3. PolanX

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    En fait, j'ai connecté le camescope au pc (portable toshiba) avec un cordon i-link et windows movie maker s'est lancé tout seul. J'ai ensuite obtenu un fichier de 1,6 Go pour 53 minutes de vidéo.

Quand tu dis que c'est pas terrible comme format c'est au niveau de la qualité ou de la compatibilité (ou des 2 :D ) ?

4. maxell2

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550