module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Import suites TGA dans Edius 5 ou 6

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Bill10, 6 Mai 2011.

Tags:
  1. Bill10

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je dois importer une suite TGA SD PAL dans Edius.
    Cette suite fait 60 mn, donc environ 90 000 images.
    Le temps d'import est très important et une fois l'import terminé Edius ne rend pas la main (sablier).
    Station FujitsuSiemens Celcius R640 BiXeon 3GHz
    4 Go de RAM
    W7 64bits
    Disque système : VelocyRaptor 150 Go
    Disque données : SAN

J'ai fait le même test sur un portable puissant (Lenovo ThinkPad, Intel Quad Core Q9000 2 GHz, 8Go de RAM) avec Edius6.02, la suite d'image étant sur un disque externe LaCie relié en USB (ouais, pas génial) : même lenteur extrême.
    mn
    J'ai fait des tests avec des petites suites (1000 images) ; ça marche assez bien.

Est-ce normal que ça ne marche pas pour une suite de 60 mn ?
    Faut-il une config particulière pour importer une suite d'images aussi longue ou bien n'est-ce même pas la peine d'essayer ?

Sur le tests des 1000 images, j'ai constaté une grosse différence entre Edius 5.51 et 6.02 quand on veut lire des DPX : 5.51 ne peut pas du tout alors que 6.02 le fait sans problème.

Merci d'avance de votre aide.

2. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Les images sont gérées dans Edius à travers Quick time
    Donc la version de QT peut avoir une influence entre V5 et V6
    Mais autant d'images c'est énorme !
    Essaie de repartir les images sur plusieurs disques physiques et evite de mettre les images dans le chutier
    Sinon ça va coincer.

Marc

3. Bill10

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour cette réponse Marc.

Bien noté pour QT... mais ça ne nous avance pas beaucoup vu que au bout du compte, pour une suite de 60 mn ça a l'air de donner le même résutat.

Pour ce qui est de l'import, attention, je ne les importe pas individuellement dans le chutier ! Je les importe en tant que séquence d'image, tu sais quand tu double clique dans le chutier tu as la fenêtre "ouvrir" et là tu navigues jusqu'au dossier contenant les TGA, tu sélectionnes uniquement la première image de la suite et tu coches "séquence de clips" dans les options de la fenêtre.
    En faisant comme cela, ça importe les images sous forme de... séquence de clip. Si bien que dans le chutier, il n'y a qu'un seul clip.

Quand à répartir les images sur plusieurs disques physiques, c'est pas facile puisque le principe de la suite d'images c'est que toutes les images sont dans le même dossier.?

Evidemment je travaille sur RAID5; cela équivaut-il à "répartir sur plusieurs disques physiques"

Que penses-tu de tout cela ?

Merci d'avance!

4. françois

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +20 / 25 / -3
    hello,

sur ton cas je ne sais pas s'il y a une solution "toute cuite". même avec une énorme machine pas sur que edius puisse gérer toutes ces images en un seul éléments séquence.
    peut-être créer des dossiers de 1000 images puis mettre les clips bout à bout ?

5. Bill10

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Merci pour cette réponse.
    Ce que j'aimerais comprendre, c'est si c'est le soft qui est insuffisant ou la config matérielle, en l'occurrence le stockage.
    J'ai constaté que ProCoder3 rame autant que Edius.
    Je sais aussi qu'il y a au moins une solution très pro qui est capable d'importer rapidement une telle suite de 60 mn en DPX (import en 3 minutes) et qui la lit ensuite en temps réel sans problème.
    Cette solution (Revival de DaVinci--> BlackMagic) tourne sous Linux; je l'ai testée avec une baie de stockage Fibre Channel en 8 Gbits/s.
    Cette solution est dédiée à la restauration mais pas au montage.
    D'où ma question : existe-t-il une solution de montage vidéo, même avec des fonctions assez basiques (trim, titrage, gestion de la bande son), qui soit capable de lire une suite d'images de 60 mn en temps réel, quel que soit l'OS et quelle que soit la solution de stockage à adopter, vu que mon besoin est très urgent.

Merci d'avance si quelqu'un a une idée.

Chargement...
Discussions similaires - Import suites TGA
  1. rom016
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    144
  2. jakin1950
    Réponses:
    76
    Nb. vues: